Honda quitte la F1, mais prolonge en Indycar

4 octobre 2020
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Le constructeur japonais Honda a annoncé la prolongation de son engagement dans la série IndyCar en tant que motoriste, quelques heures après avoir annoncé la fin prochaine de son programme en F1.

Ce vendredi, Honda a annoncé la fin de son programme en F1 en tant que motoriste au terme de la saison 2021 et a indiqué que toutes les ressources jusque là concentrées sur la Formule 1 seraient utilisées pour électrifier sa gamme d’automobiles dans les années à venir.

Mais au lendemain de cette annonce fracassante, le constructeur nippon a confirmé la prolongation de son engagement en IndyCar en tant que motoriste, alors que des moteurs hybrides de nouvelle génération seront introduits à partir de 2023.

« Honda se félicite de cette étape dans l’avenir de l’IndyCar, une action qui reflète les efforts de Honda pour développer et fabriquer des produits électrifiés de haute performance qui répondront aux défis de l’industrie. » a indiqué Ted Klaus, président de Honda Performance Development.

« Nous sommes impatients de livrer ce groupe motopropulseur hybride Honda de 2,4 litres de nouvelle génération avec plus de 900 chevaux. »

Le nouveau moteur hybride qui sera introduit en 2023 en IndyCar est basé sur un bloc V6 Bi-turbo 2,4L et sera notamment couplé à un démarreur manuel qui permettra aux pilotes de redémarrer rapidement la monoplace en cas de calage, comme ce qu’il se fait déjà en F1 avec les moteurs hybrides.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.