Le directeur sportif de Honda est très reconnaissant envers Max Verstappen, après le geste effectué par le pilote Red Bull sur le podium dimanche dernier à Spielberg.
Dimanche dernier, le pilote Red Bull Racing Max Verstappen a décroché sa première victoire de la saison, et par la même occasion, a offert à Honda sa première victoire depuis le retour du motoriste japonais en F1 en 2015.
En grimpant sur le podium pour aller chercher son trophée, Max Verstappen n’a pas oublié de pointer du doigt le logo Honda présent sur sa combinaison en signe de reconnaissance, alors que d’autres y verront un message subliminal destiné à Renault, que le Hollandais a tant critiqué durant les dernières années.
Le directeur sportif de Honda, Masashi Yamamoto, a été très touché par le geste de Max Verstappen sur le podium en Autriche.
« Je m’incline en voyant le niveau de maturité montré par Max Verstappen dans des gestes comme celui-ci. Parfois je me demande s’il a vraiment 21 ans. » déclare Masashi Yamamoto, le directeur sportif de Honda.
Yamamoto a également commenté la décision des commissaires de course après l’enquête lancée en fin de course concernant le dépassement « musclé » de Max Verstappen sur la Ferrari de Charles Leclerc.
Au final, aucun des deux pilotes n’a été pénalisé et Max Verstappen a donc conservé sa victoire au Grand Prix d’Autriche 2019.
« Ce n’était pas la même situation qu’au Canada entre Vettel et Hamilton, où Vettel avait clairement bloqué sa trajectoire. Si Max avait été pénalisé pour ça, ce ne serait plus de la course. » a souligné Yamamoto.