Honda a décidé de renvoyer au Japon l’unité de puissance qui était montée à l’arrière de la Toro Rosso de Daniil Kvyat ce matin pour les essais libres 1.
Peu avant la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, Honda a détecté une anomalie dans les données collectées sur la voiture de Kvyat lors des EL1.
Par manque de temps pour analyser le problème et le résoudre, Honda a décidé de procéder au remplacement de l’unité de puissance défectueuse en montant un second moteur neuf sur la monoplace du Russe.
Désormais, Honda va rapatrier le moteur incriminé au Japon dans son usine de Sakura pour des analyses plus poussées.
« Une première journée difficile en Chine, alors que nous avons détecté un problème dans les données de la voiture de Daniil Kvyat. » explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« Nous avons donc décidé de changer d’unité de puissance avant la seconde séance d’essais libres, c’est pour cela que Daniil n’a pas pu sortir en piste en début de séance, mais j’adresse toutes mes félicitations à l’équipe pour lui avoir permis de reprendre la piste pour les 45 dernières minutes. »
« Nous allons maintenant renvoyer l’unité de puissance à Sakura [l’usine de Honda au Japon] pour une étude plus approfondie et analyser les données ici en piste. »