Honda se concentrera essentiellement sur les qualifications à Singapour

Pour le Grand Prix de Singapour, Honda se concentrera essentiellement sur les performances en qualifications pour permettre à ses pilotes d’être le mieux placés sur la grille de départ.

Le Grand Prix de Singapour se dispute sur le tracé urbain de Marina Bay et où les dépassements en course sont très difficiles en raison de la proximité des murs.

Par conséquent, Honda, mais aussi toutes les autres équipes, se concentreront sur les qualifications de samedi pour permettre à leurs pilotes d’être dans une bonne position pour le départ de la course dimanche.

« La saison européenne s’est terminée avec deux des pistes les plus rapides sur lesquelles nous courons à Spa et à Monza. La manche suivante, à Singapour, offre un contraste complet, car Marina Bay est un circuit urbain offrant des vitesses plus basses et des caractéristiques techniques. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Les nombreux virages, en particulier ceux à faible vitesse, font que l’un des domaines les plus importants de la performance des PU sera la drivibilité [souplesse d’utilisation]. »

« Comme il s’agit d’un circuit urbain, les dépassements sont bien sûr assez difficiles et une autre priorité pour nous ce week-end sera la performance en qualifications afin de permettre à nos pilotes d’obtenir la meilleure position possible sur la grille. »

« Nos deux équipes se sont bien comportées à Singapour par le passé. Du côté de Honda, nous nous efforçons comme d’habitude d’être le mieux préparés possible pour cette course exigeante de nuit. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.