Honda se félicite d’avoir bouclé plus de 200 tours sans problème

18 février 2019

Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, se dit très heureux de cette première journée de travail à Barcelone durant laquelle aucun problème n’a été détecté.

Honda motorise désormais deux équipes en Formule 1, Red Bull Racing et Toro Rosso, et doit donc travailler de concert avec les différents ingénieurs des deux écuries pour regrouper un maximum d’informations.

Mais après avoir déjà travaillé une année avec l’écurie Toro Rosso, Honda a développé une méthodologie de travail lui permettant d’être désormais plus efficace.

Quoi qu’il en soit, pour cette première journée de tests à Barcelone, le motoriste japonais n’a relevé aucun problème sur son moteur.

« Aujourd’hui, nous avons effectué des contrôles des fonctions de base avec les deux équipes utilisant notre spécification de PU 2019. » déclare le directeur technique de Honda.

« Ce fut une journée sans problème du côté de l’unité de puissance, ce qui est un début positif pour les essais. »

« Comme il s’agit de notre deuxième année avec Toro Rosso, nous avons développé nos méthodes de travail ensemble et nous pouvons nous attendre à fonctionner à un niveau plus élevé cette saison. »

« Nous espérons donc pouvoir poursuivre cette bonne dynamique au cours des sept derniers jours de tests ici à Barcelone. »

Au total, entre les deux équipes, le moteur Honda 2019 a bouclé 205 tours de circuit aujourd’hui.

0 Comments

  1. comme l’année dernièe avec TR ou le moteur avait tourné comme une horloge en essai de présaison, on connait la suite…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.