Le motoriste Honda se félicite de l’excellente fiabilité constatée sur son unité de puissance durant ces trois premiers jours à Barcelone.
Au total, le moteur Honda, qui équipe la Red Bull et l’AlphaTauri, a parcouru presque 4000 kilomètres en trois jours de tests en Espagne et n’a rencontré aucun problème majeur.
Lorsqu’on se souvient des essais hivernaux de Honda avec son ancien partenaire McLaren entre 2015 et 2017, on peut considérer que le motoriste nippon a fait un incroyable pas en avant en termes de fiabilité en seulement une année.
A la fin de cette première semaine d’essais, Honda possède déjà suffisamment de données à étudier avant d’attaquer la seconde session des essais hivernaux la semaine prochaine et durant lesquels les motoristes devraient commencer à aller chercher de la performance.
« Le dernier jour des premiers tests de 2020, nos deux équipes ont bouclé un bon nombre de tours. Pour la Scuderia AlphaTauri, Daniil a roulé le matin et Pierre l’après-midi pour un total de 121 tours. AlphaTauri a continué à travailler sur l’optimisation du PU. » nous explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« Nous avons maintenant beaucoup de données à analyser entre les tests de pré-saison. Le beau temps et le fait qu’il y ait eu très peu de drapeaux rouges au cours des trois derniers jours signifie que ce fut un premier test très productif pour Honda et nos deux équipes. »
« Nous avons maintenant quatre jours avant le deuxième test et tout le monde au Japon, au Royaume-Uni et ici en Espagne va être très occupé à analyser une énorme quantité de données, pour faire un autre pas en avant dans les trois derniers jours que nous aurons à passer en piste avant la première course de l’année. »
« Au total, les quatre voitures propulsées par Honda ont parcouru 855 tours, soit une distance de 3 980 kilomètres. »
Bravo Honda !