toro rosso honda

Honda se félicite de n’avoir rencontré aucun problème en huit jours

Après huit journées de tests à Barcelone avec ses deux équipes, le motoriste japonais Honda se félicite de n’avoir rencontré aucun problème majeur sur son unité de puissance.

Honda a connu des essais de rêve comparé à ceux des saisons précédentes, notamment lors de son partenariat avec l’équipe McLaren de 2015 à 2017.

On se souvient tous que le moteur Honda tombait en panne toutes les cinq minutes environ lorsqu’il était monté à l’arrière la McLaren, mais cette année, l’unité de puissance de la firme japonaise a démontré une fiabilité incroyable.

« Nous avons pu rouler durant ces huit jours d’essais sans aucun problème majeur du côté de notre unité de puissance. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Cela signifie que nous avons pu faire un bon kilométrage. Nous avons connu quelques problèmes mineurs dans la deuxième semaine, mais c’est à ça que servent les tests, ils sont là pour que nous puissions découvrir les problèmes avant la saison. »

« En arrivant à ces tests, nous avions déjà établi une bonne relation de travail avec Toro Rosso au cours de la saison précédente. »

« Avec Aston Martin Red Bull Racing, nous avons pu faire un bon travail de préparation, tant en termes de matériel et de fonctionnement de la course, mais aussi sur la construction de la communication que nous avions déjà mis en place au cours des derniers mois. »

« Le fait que le temps était bon pour les huit jours nous a aussi aidé à mener notre travail et de recueillir beaucoup de données. Nous allons maintenant analyser tout ça afin d’être aussi bien préparés que possible avant de prendre la piste à Melbourne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

racing point

Des essais hivernaux positifs pour Racing Point

williams FW42

Williams a stoppé son programme en raison de pièces en fin de vie