Le directeur exécutif de Honda ne cache pas sa satisfaction de voir l’écart entre le moteur Honda et le Mercedes se réduire cours après course.
Depuis le début de la saison, seule la Red Bull de Max Verstappen a été en mesure de stopper l’hégémonie de Mercedes en décrochant deux victoires.
La RB15 du pilote hollandais, équipée du moteur Honda, est de plus en plus compétitive depuis quelques courses [depuis l’Autriche], ce qui rend particulièrement fier Masashi Yamamoto.
« Je pense que oui. » a répondu Masashi Yamamoto, directeur exécutif de Honda en F1 lorsqu’on lui demande si l’écart avec Mercedes a diminué.
« A Melbourne, je ne pensais même pas que cela serait possible, le personnel du Honda Technical Research Institute a vraiment fait du bon travail, je ne le dis pas suffisamment. »
« En Hongrie, lors de la dernière course de la première moitié de saison, le pilote Red Bull Max Verstappen s’est battu au coude à coude avec la Mercedes de Lewis Hamilton. C’était vraiment impressionnant, et Hamilton a dû vraiment tout faire pour le rattraper. »
« Je pense honnêtement que ce fut une première moitié de saison fructueuse [Honda a signé cinq podiums, deux victoires et une pole position]. »