Honda se fixe déjà des objectifs très élevés avec Red Bull Racing

19 juin 2018

Il y a à peine 12 mois, l’avenir de Honda en Formule 1 semblait bien sombre, alors que sa relation avec McLaren implosait après un partenariat décevant en trois saisons.

Mais un an plus tard, non seulement Honda a remporté un certain succès lors des manches d’ouverture de la saison 2018 (4° place de Pierre Gasly à Bahreïn) avec Toro Rosso, mais a également décroché un contrat de partenariat avec Red Bull Racing ou nez et à la barbe de Renault.

Le manager de Honda, Masashi Yamamoto, déclare que la première priorité de ce partenariat sera de s’assurer que Red Bull Racing fasse aussi bien en 2019 qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent.

« Comme point de départ, nous ne voulons pas que la performance de Red Bull Racing ne soit inférieure à son niveau actuel. » déclare le Japonais.

« Notre objectif est d’aller plus loin et de faire mieux que ce qu’ils font en ce moment. Ils ont remporté plusieurs championnats et cette année ils ont déjà remporté quelques courses. »

« De plus, il est également évident qu’ils ont un très bon châssis, cela signifie que nous aurons de meilleures chances de gagner des courses, ce qui donne une motivation supplémentaire à tous les membres de Honda. »

« Mais en même temps, c’est une pression et une responsabilité énorme pour nous. C’est dans la nature de Honda de toujours viser une cible très élevée, et je pense que c’est ce qui fait que Honda est Honda. »

Le manager Motorsport de Honda a également confirmé que l’arrivée de Red Bull Racing ne modifierait pas l’approche de Honda envers Toro Rosso l’an prochain.

« Nous fournirons la même spécification de PU à Red Bull et à Toro Rosso. Du point de vue du constructeur, il ne serait pas logique d’identifier l’une ou l’autre des équipes comme un client ou comme une équipe d’usine. »

Toro Rosso de Pierre Gasly à Monaco

« Les réglementations actuelles nous obligent à fournir la même unité de puissance à toutes nos équipes. En ce sens, ce contrat met les trois parties à position égale. »

« Tout comme dans le cas de Toro Rosso, nous avons eu un ressenti de profond respect de la part de Red Bull tout au long des négociations qui ont abouti à ce contrat. Nous avons apprécié qu’ils nous montrent une telle attitude, même après nos années difficiles ces trois dernières années. »

« Bien que nous ne pouvons rentrer dans les détails du contrat, je dois dire que les conditions sont justes pour les deux parties. Nous pensons que nous devrons répondre à leurs attentes élevées, mais nous pouvons voir leur respect pour nous, et nous allons mettre tout ce que nous avons dans le développement pour la saison prochaine. »