Le début de la relation entre Red Bull Racing et Honda se passe à merveille, après huit jours d’essais à Barcelone sans avoir rencontré le moindre problème sur l’unité de puissance du motoriste japonais.
Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, souligne l’entente cordiale qu’il existe au sein de l’équipe avec le fournisseur de moteur cette année, alors que le Britannique est bien conscient qu’il faudra plusieurs années avant que ce nouveau duo ne marche à perfection.
« C’est la première fois en douze ans 12 ans que nous changeons de fournisseur moteur, il y a donc une phase durant laquelle vous allez apprendre à vous connaître. » reconnaît Christian Horner.
« Travailler avec Honda est très simple, il y a beaucoup de passion et d’enthousiasme. Il y a une communication directe et ouverte, et vous pouvez voir la détermination et l’engagement de Honda en F1. C’est une combinaison parfaite pour nous, car nous pouvons aussi prendre du plaisir. »
« Inévitablement, quand il y a un tel changement, il y a un processus d’adaptation, Rome ne s’est pas construite en un jour. Nous espérons donc aller de l’avant au cours de l’année, mais l’objectif est de voir cela comme un projet de deux ou trois ans. »
« La différence avec Mercedes et Ferrari, c’est que nous savons où nous étions ces deux dernières années, des circuits nous ont convenus, d’autres non, et notre objectif désormais est d’être constant sur tous types de circuits. »
Honda se fixe un objectif ambitieux
De son côté, Honda se fixe comme objectif de décrocher sa première victoire depuis son retour en F1 lors des six premières courses de l’année, Monaco étant la limite pour le motoriste japonais.
« Notre objectif est d’obtenir de meilleurs résultats tout au long de l’année. » précise Masashi Yamamoto, responsable de la division course chez Honda.
« Nous allons continuer à travailler dur sur le développement et nous essaierons de présenter plusieurs mises à jour pendant la saison comme prévu, mais nous voulons aussi gagner des courses, nous voulons que cette saison soit celle où nous luttons en haut de la grille. »
« Toutes les décisions prises par Red Bull le sont toujours avec le prétexte de gagner des courses et le championnat, cela reste leur priorité et tous les membres de l’équipe travaillent ensemble pour atteindre un objectif clair. Tout ça n’a pas changé, nous sommes toujours ravis de travailler avec une telle équipe. »
« Faire partie d’une équipe aussi importante que Red Bull exerce beaucoup de pression, mais c’est aussi une excellente opportunité pour nous. »
« Nous pensons pouvoir entretenir de bonnes relations dans lesquelles nous pourrons avoir une communication ouverte avec un respect mutuel, comme nous l’avons fait avec Toro Rosso. »