Honda se sépare d’un partenaire, mais pas de panique du côté de chez Red Bull

6 janvier 2019
2

Selon la presse allemande, Honda n’utilisera plus les services de la société autrichienne AVL pour le développement de son unité de puissance.

Afin d’accélérer la recherche de performance et de fiabilité, Honda avait fait appel à ce prestataire, spécialiste de l’ingénierie moteur, mais du retard dans le développement de l’unité de puissance du motoriste japonais a obligé Honda à mettre fin à ce partenariat.

Mais selon Helmut Marko, le consultant motorsport pour Red  Bul, la situation n’est pas désastreuse, bien au contraire.

« Des mesures appropriées ont été prises pour palier à ce problème. » souligne Helmut Marko à Autobild.

« Nous restons optimistes, Honda a déjà dépassé Renault et continuera de progresser en 2019. Nous pourrons aussi compter sur Max [Verstappen], il a tout ce qu’il faut pour réussir, il ne cesse de s’améliorer. »

Rappelons que Honda équipera deux équipes cette année, la Scuderia Toro Rosso et Red Bull Racing.

Les futures RB15 seront pilotées par Pierre Gasly et Max Verstappen en 2019, tandis que Toro Rosso fera confiance à Alexander Albon et Daniil Kvyat.

2 Comments Leave a Reply

  1. Ils n’arrêtent jamais ces abrutis..
    J’espère que Renault a vraiment progressé à la hauteur de leurs com sur les progrès du nouveau moulin

  2. Rien ne prouve que le moteur Honda est plus fort que le Renault, c’est la stratégie de communication de Marko et Horner qui braille ça et puis Verstapen ne fera rien de plus si la fiabilité n’est pas au rdv. J’espère que RedBull se fera battre par Renault et Ricciardo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.