Honda a annoncé ce mardi avoir signé un nouveau partenariat de deux ans avec IHI Corporation, à qui vont être confiés la fourniture et le développement de composants relatifs au turbo utilisé sur le V6 Hybride qui équipera les Red Bull et Toro Rosso dés 2019.
En réalité, les deux parties travaillent déjà ensemble depuis 2015, date du retour de Honda en Formule 1, mais vont désormais développer leur partenariat.
« IHI est une marque bien établie dans la technologie de machines et d’industrie, qu’elle a développée au travers de la construction navale et du business des turbines à vapeur, établie au 19e siècle. » déclare Katsuhide Moriyama, le directeur de la communication Honda.
« Nous nous attendons à ce que ce partenariat produise un pas en avant dans les performances et nous allons viser la victoire ensemble. »
Grâce à ce partenariat renforcé, Honda souhaite faire en sorte que son moteur délivre les meilleurs performances possibles en 2019, des performances similaires à celles « rencontrées dans les années 80 et 90 » selon le motoriste japonais.