Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, adopte une approche prudente à l’égard de la mise à niveau du moteur du fabricant japonais qui sera déployée au Grand Prix du Canada la semaine prochaine.
Après trois années de sous-performance et de manque de fiabilité avec l’équipe McLaren, Honda a retrouvé des couleurs cette année avec Toro Rosso, que le fabricant japonnais motorisera pour trois saisons consécutives.
Alors que les deux pilotes Toro Rosso se montrent enthousiastes à l’idée de recevoir une mise à jour au Canada, le directeur technique de Honda assure que les ingénieurs veulent avant tout mettre la priorité sur la fiabilité avant la performance.
La fiabilité du moteur Honda ayant été l’un des plus gros points noir au cours des trois dernières saisons, Toyoharu Tanabe veut s’assurer que l’image de Honda ne soit plus entachée comme ce fut le cas avec McLaren.
« Jusqu’à présent, la fiabilité semble stable, mais je pense que nous devons faire attention à ne pas pousser trop fort sur la performance. » explique Tanabe à Motorsport.com
« Nous avons beaucoup de choses à faire et peu de solutions à court terme, la plupart sont sur du long terme, et si nous développons une solution et que nous voulons l’appliquer au moteur, nous devons faire un test de fiabilité. »