Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Honda se veut très prudent avec sa mise à jour : Priorité à la fiabilité

Toro Rosso de Pierre Gasly à Monaco

Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, adopte une approche prudente à l’égard de la mise à niveau du moteur du fabricant japonais qui sera déployée au Grand Prix du Canada la semaine prochaine.

Après trois années de sous-performance et de manque de fiabilité avec l’équipe McLaren, Honda a retrouvé des couleurs cette année avec Toro Rosso, que le fabricant japonnais motorisera pour trois saisons consécutives.

Alors que les deux pilotes Toro Rosso se montrent enthousiastes à l’idée de recevoir une mise à jour au Canada, le directeur technique de Honda assure que les ingénieurs veulent avant tout mettre la priorité sur la fiabilité avant la performance.

La fiabilité du moteur Honda ayant été l’un des plus gros points noir au cours des trois dernières saisons, Toyoharu Tanabe veut s’assurer que l’image de Honda ne soit plus entachée comme ce fut le cas avec McLaren.

“Jusqu’à présent, la fiabilité semble stable, mais je pense que nous devons faire attention à ne pas pousser trop fort sur la performance.” explique Tanabe à Motorsport.com

“Nous avons beaucoup de choses à faire et peu de solutions à court terme, la plupart sont sur du long terme, et si nous développons une solution et que nous voulons l’appliquer au moteur, nous devons faire un test de fiabilité.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.