Honda : “Tsunoda a la capacité d’être promu chez Red Bull”

14 décembre 2024
Yuki Tsunoda (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool
Yuki Tsunoda (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool

Alors que Yuki Tsunoda a pu tester la Red Bull lors des essais d’après-saison d’Abou Dhabi, Honda espère désormais que le Japonais remplacera Sergio Pérez au sein de l’écurie autrichienne en 2025.

Après la pression mise par Honda, Yuki Tsunoda a eu la chance de piloter la Red Bull lors des tests d’Abou Dhabi.

“Nous avons pu répondre à sa demande de participer au test”, a indiqué Koji Watanabe, président de HRC (Honda Racing Corporation). “J’ai entendu dire qu’il était très satisfait.”

“J’ai eu diverses discussions avec Christian Horner au sujet des pilotes pour la saison prochaine et au-delà”, poursuit Watanabe. “Comme je le dis toujours, l’équipe a le droit de décider du pilote, donc notre opinion est simplement pour référence.”

“Mais du côté de HRC, nous pensons que Tsunoda a la capacité d’être promu chez Red Bull et qu’il devrait être l’un des candidats. Tout ce que nous pouvions faire, c’était de lui donner l’occasion de montrer ses capacités au monde entier, c’est pourquoi j’ai demandé à ce qu’il participe à ce test, et nous avons fait en sorte que cela se produise. Je ne l’ai vu [Tsunoda] qu’avant le test, et il m’a dit qu’il voulait un bon résultat et qu’il voulait s’amuser.”

Lire aussi : Jos Verstappen : “Red Bull se ressoude un peu mieux maintenant”

“Depuis, tout ce que j’ai, c’est un rapport du HRC sur place, où il a très clairement analysé les différences entre la voiture [VCARB] et la voiture Red Bull, et a donné à l’équipe des conseils et des commentaires très utiles sur cette base. Après cela, je ne sais pas ce qui se passera, donc nous devrons attendre et voir, mais si tout se passe bien, ce sera génial. De toute façon, il doit déjà piloter pour [VCARB] la saison prochaine, donc je m’attends à ce qu’il réalise de bonnes performances la saison prochaine, quelle que soit l’équipe pour laquelle il pilote.”

Honda : “Il ne nous reste plus qu’à prier”

Takuma Sato, ex-pilote de F1 et désormais conseiller exécutif pour HRC, indique lui qu’il ne “reste plus qu’à prier” pour espérer voir Tsunoda dans la Red Bull en 2025.

“C’est à l’équipe de décider, bien sûr”, a indiqué Sato. “Mais Yuki a dit que son style de pilotage convenait à la Red Bull, avec son avant incisif, donc je pense qu’il a fait un très bon test. Il ne nous reste plus qu’à prier.”

Lire aussi : Tsunoda sur la Red Bull : “L‘impression que la voiture convient à mon style de pilotage”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Liberty Media fait monter la F2 et la F3 à des bénéfices record avec Apple

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Max Verstappen ne souhaite pas s’arrêter à quatre titres de Champion du monde de F1

Previous Story

Liberty Media fait monter la F2 et la F3 à des bénéfices record avec Apple

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Max Verstappen ne souhaite pas s’arrêter à quatre titres de Champion du monde de F1