Après les essais hivernaux 2019, le motoriste Honda se félicite de n’a voir rencontré aucun problème sur son unité de puissance durant ces huit jours de tests à Barcelone.
Que ce soit pour l’équipe Red Bull Racing ou l’écurie Toro Rosso, le moteur Honda a fait de grands progrès en termes de fiabilité au cours de l’hiver.
« Nous avons pu rouler durant ces huit jours d’essais sans aucun problème majeur du côté de notre unité de puissance. » a expliqué à Barcelone Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« Cela signifie que nous avons pu faire un bon kilométrage. Nous avons connu quelques problèmes mineurs dans la deuxième semaine, mais c’est à ça que servent les tests, ils sont là pour que nous puissions découvrir les problèmes avant la saison. »
Cependant, malgré le fait que Honda n’a pas rencontré de souci majeur sur son unité de puissance cette année, la firme nippone envisage tout de même quelques petites améliorations d’ici la première course de la saison à Melbourne.
En effet, Honda a confirmé qu’il allait ajuster le design de son unité de puissance avant le Grand Prix d’Australie, afin que le bloc V6 hybride s’intègre au mieux dans le châssis de la Red Bull RB15, le motoriste japonais estimant que son design était un peu trop agressif, ce qui a causé quelques petits soucis d’intégration.
Malgré ces petits défauts de jeunesse, Honda tire tout de même un bilan positif de ces premiers essais hivernaux avec sa nouvelle équipe, Red Bull Racing.
« Avec Aston Martin Red Bull Racing, nous avons pu faire un bon travail de préparation, tant en termes de matériel et de fonctionnement de la course, mais aussi sur la construction de la communication que nous avions déjà mis en place au cours des derniers mois. » souligne Tanabe.
« Nous allons maintenant analyser tout ça afin d’être aussi bien préparés que possible avant de prendre la piste à Melbourne. »
je suis curieux de savoir ce qu’ils entendent ^par « construction de la communication »
Tiens bizarre, à les entendre tout était parfait, si ils modifie c’est que quelque chose n’allait pas