max verstappen

Honda va essayer d’améliorer l’ensemble châssis/moteur pour les prochaines courses

Le week-end dernier en Hongrie, Honda a placé trois de ses monoplaces dans le top dix à l’arrivée, prouvant une nouvelle fois l’excellent niveau de performance de son moteur.

Au Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen a terminé second, Pierre Gasly sixième et Alex Albon a marqué le point de la dixième place au volant de sa Toro Rosso.

Les progrès effectués par Honda depuis l’an dernier sont spectaculaires, et ce dimanche à Budapest, le motoriste japonais a bien failli s’offrir une troisième victoire depuis le début de la saison avec la Red Bull pilotée par Max Verstappen.

C’est finalement une petite erreur stratégique de la part de Red Bull qui aura empêché Verstappen de s’imposer ce dimanche à Budapest, mais le directeur technique de Honda est tout de même très heureux du résultat avec trois de ses monoplaces dans le top dix à l’arrivée.

Honda va désormais travailler pour essayer d’améliorer encore un peu plus le package châssis/moteur, et espère pouvoir de nouveau se battre pour des victoires après la pause estivale.

« Parti de la pole, Max a eu une belle bataille contre Hamilton, mais a finalement dû se contenter de la seconde place. Le résultat a démontré que l’équipe leader au championnat avait toujours un avantage sur nous en termes de performances et qu’un excellent pilote et une bonne gestion de course ont permis à ces derniers de remporter la victoire. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda en F1.

« Par conséquent, nous devons améliorer notre ensemble châssis/unité de puissance si nous voulons gagner plus de courses après la pause estivale. »

« Pour Toro Rosso, Alex [Albon] a produit une solide course en partant de la 12e place sur la grille pour obtenir un point précieux. Compte tenu de la performance de l’équipe tout au long du week-end, c’était vraiment le meilleur résultat auquel on pouvait s’attendre. »

« Bien que nous ayons la pause estivale, nous avons encore quelques jours de travail et nous allons pousser plus fort que jamais afin de nous améliorer pour les courses restantes de la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo frustré de ne pas avoir trouvé l’ouverture sur Magnussen en Hongrie

Mattia Binotto est formel, la Ferrari SF90 manque d’appui aérodynamique