Honda assure avoir résolu les problèmes d’ordre électriques qui ont obligé les deux pilotes Red Bull à abandonner la semaine dernière au Grand Prix d’Autriche.
Max Verstappen et Alex Albon ont abandonné dimanche dernier en Autriche en raison d’un problème électrique sur leur monoplace, alors qu’ils semblaient avoir tous deux la possibilité de décrocher un excellent résultat en course.
Ce jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Styrie, le motoriste Honda assure que ce problème de fiabilité est en passe d’être résolu grâce à l’application de contre-mesures.
« La manche d’ouverture a été difficile pour l’équipe, les deux voitures Aston Martin Red Bull Racing s’arrêtant sur la piste avec différents problèmes électriques. » nous explique Honda.
« Des contre-mesures sont en train d’être mises en place et nous espérons que l’équipe aura un week-end plus fort avec des problèmes résolus. »
« Ce deuxième week-end sera l’occasion pour toutes les équipes de tester et d’apprendre de la semaine dernière, avec une course régulière au Red Bull Ring offrant une bonne opportunité de comparaison de données consécutives. »
« Des conditions météorologiques incertaines sont prévues pour le week-end, donc l’équipe devra être prête à s’adapter rapidement alors que nous visons un meilleur résultat que celui du week-end dernier. »
« Les problèmes sur les deux voitures Aston Martin Red Bull Racing lors de la dernière course étaient à la fois électriques, mais causés par des problèmes différents. » ajoute Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« Nous avons analysé ces deux questions avec les équipes et nous avons mis en place des contre-mesures pour ce week-end. »
« Comme nos unités de puissance n’ont aucun dommage causé par ces problèmes, Max et Alex utiliseront leurs mêmes PU ce week-end. »
« Ce week-end, nous devons viser à terminer la course avec les quatre voitures et à obtenir un bon résultat avec elles. »