Fernando Alonso de retour au bloc opératoire cet hiver

14 décembre 2021
1

Victime d’un accident de la route lors d’une sortie en vélo le 11 février dernier, Fernando Alonso a dû subir une intervention chirurgicale dans la foulée et a reçu deux plaques de titane dans la mâchoire qu’il a gardé tout au long de la saison 2021.

Programmée de longue date suite à sa première opération, cette deuxième intervention chirurgicale doit avoir lieu cet hiver afin de retirer ces deux plaques de titane. Fernando Alonso – qui participe bien aux essais privés d’Abou Dhabi cette semaine avec Alpine – rentrera en Europe dans la foulée pour un rendez-vous avec son chirurgien. Le double champion du monde ayant confirmé la tenue de cet agenda au journal El Mundo Deportivo:

« Mon destin cet hiver va commencer à l’hôpital. On va d’abord m’enlever les plaques de mon visage et de ma mâchoire suite à mon accident de février, puis j’aurai quelques semaines pour récupérer. » a déclaré l’Espagnol.

C’est en Suisse que Fernando Alonso a été renversé par une voiture l’hiver dernier, alors que le pilote préparait son retour en F1 après deux ans d’absence. Un retour plutôt réussi avec ses premiers amours à savoir l’écurie française Alpine (ex Renault F1). le double champion du monde a terminé sa saison 2021 avec 81 points inscrits depuis le début de l’année, le plaçant 10ème au classement général devant son coéquipier Esteban Ocon pour sept points.

1 Comment Leave a Reply

  1. Alonso ce n’est pas mes oignons,car il est un menteur!Quand tu affirmes que Max meritait ce titre de champion du Monde,sachant en toute honnetete que les regles du safety car,ont ete change pendant ce grand prix,afin d’aider a Max de Glaner cette victoire!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr