Les horaires du GP F1 d’Arabie Saoudite 2021 (Djeddah)

La Formule 1 débarque ce week-end en Arabie Saoudite pour la première fois de son histoire pour y disputer l’avant dernière manche du championnat du monde 2021 sur le tracé de Djeddah, totalement inédit pour les équipes.

Le circuit de la corniche de Djeddah sera le deuxième plus long du calendrier 2021 avec 6,175 km, soit un peu plus de 800 m de moins que Spa-Francorchamps en Belgique. Selon les premières estimations, il faudra environ 1m 27,9s pour boucler un tour en qualifications et environ 1m 33,8s en course le dimanche. Ces estimations sont basées sur l’ajout de trois zones de DRS sur le tracé (sous réserve de confirmation de la part de la FIA). Autre point important, la course se déroulera de nuit.

Ce vendredi 3 décembre, les pilotes participeront à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite [EL1] à 14h30 (heure de Paris), tandis que la deuxième séance d’essais libres [EL2] débutera à 18h00 (heure de Paris).

Le samedi 4 décembre, la troisième et dernière séance d’essais libres [EL3] est programmée à 15h00 (heure de Paris), alors que la très attendue séance de qualifications qui déterminera la grille de départ en Arabie Saoudite est programmée à 18h00 (heure de paris).

Enfin le dimanche 5 décembre, le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021 sera donné à 18h30 (heure de Paris) et les pilotes devront boucler au total 50 tours. Évidemment, toutes les séances de roulage du week-end seront à suivre en direct et gratuitement sur F1only.fr.

Horaires GP d’Arabie Saoudite (heure de Paris)

[table “220” not found /]

1 Comment

  1. Vos commentaires sont judicieux et pour quelqu’un qui suit sur un smartphone le problème vient des commentaires des fans.!!!
    Qu ils commentent ok mais quand cela ce met n’importe où entre le tableau et vos commentaires c est plutôt pénible surtout que ‘leurs’ discutions n interresse pas grand monde. Cordialement Andy

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.