Horner a eu une discussion « très ouverte » avec Sergio Perez

Christian Horner
Christian Horner aux côtés de Sergio Perez dans le garage Red Bull

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a révélé qu’il avait eu une discussion avec son pilote Sergio Perez afin d’essayer de comprendre pourquoi le Mexicain se retrouve depuis quelques semaines dans une spirale négative.

Après un bon début de saison, Sergio Perez a vu ses performances chuter de façon spectaculaire et le Mexicain n’a marqué que quinze points au cours des sept dernières courses. Avant le Grand Prix de Hongrie, Sergio Perez accuse un retard de plus de 100 points sur son coéquipier Max Verstappen au championnat du monde.

Cette situation a forcé le directeur de l’équipe, Christian Horner, à tenir des propos forts en déclarant que la situation était devenue tout simplement « intenable » pour Perez et qu’il devrait se ressaisir tout en indiquant que le Mexicain allait être de nouveau évalué au cours des deux prochaines courses [Budapest et Spa].

S’exprimant ce week-end à Budapest, Horner a cependant révélé qu’il avait eu une discussion franche avec son pilote juste après le Grand Prix de Grande-Bretagne : « Nous avons eu une discussion très ouverte. Je me suis assis avec lui dans la cuisine de ma maison et je lui ait dit : « Que se passe-t-il ? Est-ce qu’il y a autre chose ? ». » a expliqué Horner à Sky Sports.

« Il m’a répondu : « Non, je pense que je réfléchis un peu trop aux choses. » Je pense que le fait d’ignorer ce qu’il se passe de l’autre côté du garage lui rendra service, et c’est l’approche qu’il adopte actuellement, en se concentrant uniquement sur sa propre performance. »

« Nous voulons tous que Checo retrouve le potentiel qu’il avait lors des quatre ou cinq premières courses. Nous savons qu’il en est capable, c’est pourquoi nous avons fait le choix de le signer pour l’année prochaine afin d’essayer de le stabiliser. »

« Je pense qu’il a été un peu dans une spirale infernale ces dernières courses, mais j’espère qu’aujourd’hui il y a des signes qui montrent qu’il s’en sort. »

« L’équipe travaille très dur avec lui pour le soutenir et s’assurer qu’il retrouve sa forme car nous en avons désespérément besoin. »

Ce week-end à Budapest, Red Bull a introduit un gros package de nouveautés sur la RB20, mais Sergio Perez ne dispose pas de l’entièreté du package, notamment le capot moteur. Bien que le Mexicain ait une monoplace différente de son coéquipier, Perez a tout de même connu un bon vendredi en signant le quatrième temps des EL2 et Horner s’est montré plutôt satisfait des performances de son pilote jusqu’ici.

« Les voitures fonctionnent bien. Il y a une légère différence entre les voitures. Les deux ont été améliorées, la seule chose qui manque à Checo, c’est le capot moteur et le ponton latéral. Mais le plancher, l’aileron, le reste, sont les mêmes entre les deux. » a ajouté Horner.

« J’espère qu’il arrivera à en tirer une certaine confiance [de son résultat en EL2 vendredi]. Je pense que la voiture, même si elle était performante, était un peu sur le fil du rasoir et je pense que nous avons vu Max y faire face un peu mieux que Checo. »

« Mais j’espère qu’avec les progrès que nous avons réalisés ici, nous aurons une assez bonne fenêtre de progression pour la voiture. »

2 Comments Leave a Reply

  1. C’est pas nouveau cela fait plusieurs saisons qu’il fait de la merde!
    Il est temps qu’il se tourne vers une autre compétition et qu’un jeune pilote pleine sa place

  2. Quel est l’information ici? Avec la différence entre Verstappen et Perez, j’imagine très facilement qu’à chaque course Perez ne rentre pas tout de suite à la maison sans avoir à proposer des nouveaux sponsors pour compenser son manque de résultat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.