Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Horner affirme que Gasly a plus de potentiel que Sainz

christian horner red bull

L’an dernier, Red Bull Racing s’est retrouvée à devoir faire un choix difficile en perdant son pilote Daniel Ricciardo, qui a décidé de rejoindre Renault pour 2019.

Le départ de l’Australien a mis Red Bull dans l’embarras, qui a dû en urgence trouver le remplaçant de Ricciardo pour la prochaine saison de F1.

Le choix le plus naturel se portait sur Carlos Sainz, qui appartenait encore à Red Bull et qui avait été prêté à Renault pour 2018, mais finalement, l’équipe de Milton Keynes a décidé de promouvoir son pilote maison Pierre Gasly.

Christian Horner, le team principal de l’écurie Red Bull Racing, a expliqué que Gasly semblait avoir un plus grand potentiel que Sainz.

« Carlos est un pilote talentueux et je suis heureux de le voir poursuivre sa carrière en F1 avec McLaren. Mais nous avions le sentiment que Pierre avait plus de potentiel pour nous. » déclare Christian Horner.

Une promotion prématurée

Le départ soudain de Ricciardo a conduit l’équipe Red Bull Racing à promouvoir prématurément Pierre Gasly, alors pilote Toro Rosso, et qui n’en était qu’à sa première saison complète en F1.

Mais même s’il est conscient que ce fut un choix risqué en raison du  manque d’expérience de Gasly, Christian Horner assume pleinement la décision.

« L’âge n’a pas d’importance, même s’il est vrai que je me sens vieux, parce que que l’âge des deux pilotes additionné n’atteint pas le mien, alors que je suis l’un des plus jeunes patrons d’équipe. »

« Max [Verstappen] a déjà démontré un excellent niveau de performance lors de la seconde moitié de saison 2018, c’est une grande force. »

« Pierre quant à lui a encore du chemin à faire, nous l’avons promu après seulement une année chez Toro Rosso, peut-être un peu plus tôt que prévu, mais il a le plein soutien de l’équipe et est fort d’une expérience de plusieurs saisons dans l’équipe junior. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

Grand Prix de Styrie

Le pilote Haas aurait pu être disqualifié avant même le départ de la course, mais les commissaires se sont montrés cléments

Grand Prix de Styrie

La Suderia Ferrari a dû essuyer un double abandon ce dimanche à Spielberg après un accrochage entre ses deux pilotes au premier tour de...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams George Russell pourrait être en mesure de marquer de gros points pour son équipe ce dimanche en Autriche

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.