Le patron de Red Bull, Christian Horner, assure que Max Verstappen – actuel leader du championnat – ne se focalise pas encore sur l’obtention de son très probable deuxième titre en Formule 1.
Avec désormais plus de 100 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc (109 points exactement), alors qu’il ne reste que sept courses à disputer cette saison, le pilote Red Bull Max Verstappen se dirige très probablement vers le deuxième sacre de sa carrière. A moins d’un retournement de situation exceptionnel, le Néerlandais pourrait être titré une deuxième fois dans sa carrière quelques jours après son anniversaire à Singapour, mais Christian Horner assure que le batave n’y pense même pas et prend les courses une à une.
« Je ne pense pas qu’il s’en soucie, il ne regarde tout simplement pas les choses comme ça. Il participe à chaque course en voulant la remporter, c’est sa motivation, c’est comme ça qu’il est compétitif. » a déclaré Christian Horner.
« Ce n’est pas un grand amateur de statistiques et de records, bien qu’il ait aimé porter le casque aux couleurs de son père ce week-end [à Zandvoort], c’est le seul Grand Prix que le casque de Jos ait remporté. »
Dimanche dernier à Zandvoort, Verstappen a décroché sa dixième victoire de la saison sur quinze Grands Prix disputés. Mathématiquement, le pilote Red Bull pourrait se permettre de ne marquer aucun point lors des quatre prochaines courses et il resterait tout de même en tête du championnat du monde avant d’arriver au Mexique.
Rectification : « Premier titre »!!!