Horner assure que Verstappen n’a pas fait pression sur la FIA au sujet du départ d’Herbert

1 février 2025
Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Christian Horner a déclaré que Max Verstappen n’avait “absolument rien à voir » avec le fait que Johnny Herbert ait perdu son rôle de commissaire de la FIA.

Le sexagénaire a été démis de ses fonctions après que l’instance dirigeante a jugé son travail de journaliste “incompatible” avec les exigences de la fonction de commissaire.

Le directeur de l’écurie Red Bull est d’accord avec cette décision, citant en exemple la Premier League pour souligner son point de vue, ajoutant que quelqu’un ne peut pas avoir “un pied dans les deux camps” entre l’arbitrage et les médias.

En particulier, les commentaires de Herbert sur le comportement de Max Verstappen sur la piste lors du Grand Prix de Mexico ont provoqué des remous, Jos Verstappen répondant en s’en prenant à l’ex-pilote de Benetton et Stewart dans la presse.

Lire aussi : Mario Andretti confirme l’intérêt d’Aston Martin pour Max Verstappen

Dans le cadre d’un débat plus large sur les commissaires, de plus en plus d’appels ont été lancés à la FIA pour qu’elle embauche des commissaires à temps plein, au lieu de s’appuyer sur des volontaires.

Ils espèrent que cela éviterait à ceux qui exercent cette fonction de chercher du travail ailleurs, comme l’a fait Herbert, éliminant ainsi le risque de conflit d’intérêts.

Selon Christian Horner, le fait que cela se produise actuellement est “tout à fait inapproprié”.

Tout d’abord, cela n’a absolument rien à voir avec Max, mais c’est absolument la bonne décision”, a déclaré le dirigeant de 51 ans à Sky Sports News. “On ne peut pas avoir des commissaires qui travaillent dans les médias.”

“On ne le fait pas en Premiership, on ne le fait dans aucune autre forme de sport pro. C’est totalement inapproprié. Soit on est du côté de la réglementation sportive, soit on est du côté des médias.”

“On ne peut pas avoir un pied dans les deux camps”, a conclu le Britannique.

Lire aussi : Helmut Marko : Verstappen est plus rapide qu’Hamilton, même avec une voiture inférieure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lewis Hamilton - Ferrari
Previous Story

Le fils d’Enzo Ferrari assure que Lewis Hamilton rêvait depuis longtemps de rejoindre la Scuderia

Lewis Hamilton - Ferrari
Previous Story

Le fils d’Enzo Ferrari assure que Lewis Hamilton rêvait depuis longtemps de rejoindre la Scuderia