Horner : « Avec Renault, on payait un billet première classe et on se retrouvait en classe éco »

6 février 2019

Une fois n’est pas coutume, le responsable de l’équipe Red Bull n’a pas hésité une seule seconde pour critiquer Renault lorsqu’on lui a demandé s’il voyait une différence dans la relation qu’a l’équipe avec Honda par rapport à Renault.

Après douze années de collaboration, Red Bull Racing et Renault se sont séparées à la fin de la saison 2018, alors que les dernières années, la relation entre les deux parties s’était nettement dégradée.

Jamais avare en reproche, Red Bull Racing a finalement décidé de s’associer à Honda à partir de 2019, mais lorsqu’on lui donne l’occasion de critiquer une dernière fois Renault, Christian Horner se fait plaisir.

« C’est un scénario très différent, [avec Renault] c’était une relation client-fournisseur très forte pour laquelle on payait un billet en première classe pour se retrouver finalement en classe éco. » révèle Horner à Autosport lors d’un meeting avec la presse à Londres.

« Beaucoup de frustration est née de cela, et le management de Renault était différent de ce qu’il était lorsque nous avons débuté le partenariat. »

« Avec Honda, il s’agit d’un véritable partenariat technique, il y a une responsabilité bien plus collective des deux côtés, ce n’est pas un scénario client-fournisseur. »

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  1. Je suis d’accord.
    Il payaient cher le moteur Renault et avaient une daube.
    Ils avaient raison de se plaindre.

    _

  2. C bien connu quand on ne paye pas , C toujours meilleur , je pense que cette année Renault risque d’être une très bonne surprise sur le rendement de leur unité de puissance .

  3. Allez, plus que quelques semaines et on pourra enfin changer de disque. Parce que même si j’aime bien cette équipe, notamment pour sa filière, ça commence à être lourdingue, là ….

  4. Ouais avec Honda, Horner va payer un billet 1re classe et va rester à l’aéreport… au moins avec Renault, il prenait l’avion et gagnait des courses. Quel gros C.. ce Horner, ça lui portera pas chance de continuer à baver sur Renault.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.