Horner : « Avec Renault, on payait un billet première classe et on se retrouvait en classe éco »

6 février 2019

Une fois n’est pas coutume, le responsable de l’équipe Red Bull n’a pas hésité une seule seconde pour critiquer Renault lorsqu’on lui a demandé s’il voyait une différence dans la relation qu’a l’équipe avec Honda par rapport à Renault.

Après douze années de collaboration, Red Bull Racing et Renault se sont séparées à la fin de la saison 2018, alors que les dernières années, la relation entre les deux parties s’était nettement dégradée.

Jamais avare en reproche, Red Bull Racing a finalement décidé de s’associer à Honda à partir de 2019, mais lorsqu’on lui donne l’occasion de critiquer une dernière fois Renault, Christian Horner se fait plaisir.

« C’est un scénario très différent, [avec Renault] c’était une relation client-fournisseur très forte pour laquelle on payait un billet en première classe pour se retrouver finalement en classe éco. » révèle Horner à Autosport lors d’un meeting avec la presse à Londres.

« Beaucoup de frustration est née de cela, et le management de Renault était différent de ce qu’il était lorsque nous avons débuté le partenariat. »

« Avec Honda, il s’agit d’un véritable partenariat technique, il y a une responsabilité bien plus collective des deux côtés, ce n’est pas un scénario client-fournisseur. »

0 Comments

  1. Je suis d’accord.
    Il payaient cher le moteur Renault et avaient une daube.
    Ils avaient raison de se plaindre.

    _

  2. C bien connu quand on ne paye pas , C toujours meilleur , je pense que cette année Renault risque d’être une très bonne surprise sur le rendement de leur unité de puissance .

  3. Allez, plus que quelques semaines et on pourra enfin changer de disque. Parce que même si j’aime bien cette équipe, notamment pour sa filière, ça commence à être lourdingue, là ….

  4. Ouais avec Honda, Horner va payer un billet 1re classe et va rester à l’aéreport… au moins avec Renault, il prenait l’avion et gagnait des courses. Quel gros C.. ce Horner, ça lui portera pas chance de continuer à baver sur Renault.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.