Horner « certain » de voir Verstappen chez Red Bull jusqu’en 2028

Christian Horner avec Max Verstappen dans le garage Red Bull à Djeddah

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, se dit « certain » que Max Verstappen ira jusqu’au terme de son contrat qui court jusqu’en 2028, malgré les spéculations qui envoient le Néerlandais chez Mercedes en 2025.

Max Verstappen – qui a débuté sa carrière chez Toro Rosso en 2015 – court depuis la saison 2016 avec Red Bull et a signé le contrat le plus long de l’histoire en F1 qui le verra courir pour l’écurie de Milton Keynes jusqu’en 2028. Mais depuis quelques semaines, des rumeurs envoient Max Verstappen chez Mercedes à partir de la saison 2025 où il pourrait remplacer Lewis Hamilton qui pour sa part a décidé de rejoindre Ferrari à partir de l’an prochain.

Interrogé sur un éventuel départ de son pilote vedette avant le terme de son contrat qui le lie à Red Bull, Christian Horner a déclaré : « Je suis certain qu’il le fera [qu’il ira jusqu’au bout de son contrat avec Red Bull]. Il a une grande équipe autour de lui, il a une grande confiance en cette équipe. »

« Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble. Il s’est engagé à conclure un accord jusqu’en 2028. Du côté de l’équipe, du côté de Max, nous sommes déterminés à bâtir sur les succès que nous avons déjà obtenus. »

« Ses 55 victoires ont toutes été remportées dans des voitures Red Bull, tous les podiums ont été remportés dans des voitures de course Red Bull. Nous sommes déterminés à bâtir sur cette base et, espérons-le, à en ajouter bien d’autres à l’avenir. »

Horner a tenu ces commentaires juste après avoir été interrogé sur les tensions présumées entre lui et le père de Max Verstappen – Jos Verstappen – suite aux critiques de ce dernier qui a déclaré au Daily Mail la semaine dernière que l’équipe Red Bull allait « se déchirer » si Christian Horner restait à son poste [rapport à l’affaire Horner]. 

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu une discussion avec Jos Verstappen depuis, Horner a répondu : « J’ai parlé à Jos après le Grand Prix de Bahreïn, je l’ai évidemment félicité pour la performance de son fils [Max Verstappen a gagné à Bahreïn]. Mais je pense qu’il est dans l’intérêt de tous d’aller désormais de l’avant et de nous concentrer sur l’avenir. »

« Nous avons tous les deux un intérêt direct avec son fils, pour lui fournir les meilleures voitures et tirer le meilleur de lui. Il a commencé la saison de la meilleure façon possible, c’est un talent exceptionnel et j’espère que nous pourrons continuer à lui fournir une voiture compétitive. »

« Je suis évidemment au courant des propos tenus et il y a eu une discussion après la course. » a ajouté Christian Horner.

« L’attention de tous est désormais tournée vers l’avenir. L’équipe se concentre principalement sur la défense de ses deux titres mondiaux pour lesquels nous nous sommes battus si durement, les trois titres successifs de Max…les 55 victoires qu’il a reportées, les 114 victoires que nous avons remportées en équipe. Nous sommes désormais à égalité avec Williams en termes de victoires en Grand Prix. »

« Notre attention est tournée vers l’avenir. Des discussions ont eu lieu après la course à Bahreïn et nous sommes désormais impatients d’aller vers l’avant. »

Horner a insisté sur le fait que Red Bull se doit d’être totalement unie désormais pour faire face à la concurrence qui pourrait éventuellement tirer partie des querelles internes : « L’équipe est très concentrée sur la saison à venir. »

« Même si nous avons eu une course dominante à Bahreïn, nous ne nous attendons pas à ce que ce soit le cas lors des prochaines courses. Nous sommes parfaitement conscients de nos concurrents. »

« On n’obtient pas ce genre de résultats que nous avons obtenus en n’étant pas une équipe unie. Pour gagner la course avec la marge que nous obtenue, pour réaliser un doublé, le tour le plus rapide et la pole position, il faut travailler en totale harmonie pour réaliser ce genre de chose. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

GP F1 d’Arabie Saoudite : A quelle heure sont programmées les qualifications ce vendredi ?

Next Story

15 000 euros d’amende pour Mercedes à Djeddah

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

GP F1 d’Arabie Saoudite : A quelle heure sont programmées les qualifications ce vendredi ?

Next Story

15 000 euros d’amende pour Mercedes à Djeddah