Horner confrme que Red Bull garde un œil sur Lando Norris

28 septembre 2023
f1

Christian Horner a déclaré que son équipe a déjà reçu « beaucoup d’intérêt » concernant un baquet aux côtés de Max Verstappen à partir de la saison 2025 et que Red Bull étudierait toutes les options disponibles, y compris celles en dehors de son vivier de talents.

Le double champion du monde de F1, Max Verstappen, est sous contrat avec Red Bull pour encore quelques années, mais son coéquipier Sergio Perez verra pour sa part son contrat arriver à son terme à la fin de la campagne 2024 et déjà de nombreux candidats pour le remplacer se sont manifestés.

Parmi ces candidats potentiels au remplacement de Sergio Perez dans le cas où Red Bull ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure avec le Mexicain, l’actuel pilote McLaren Lando Norris a longtemps été considéré comme un choix numéro un, bien que le Britannique soit engagé avec son équipe jusqu’en 2025.

Interrogé spécifiquement sur le cas de Lando Norris pour savoir si Red Bull envisagerait éventuellement de choisir le Britannique à partir de 2025, Christian Horner a répondu que le pilote McLaren était évidemment sur le radar de l’équipe tout comme d’autres pilotes.

« Lando [Norris] est un grand pilote, c’est un grand talent, une grande personnalité, et bien sûr il fait partie des pilotes que nous surveillons. » a déclaré Christian Horner à Sky Sports.

« Mais il y a de nombreux pilotes que nous gardons également à l’œil. Il y a actuellement une nouvelle génération de pilotes qui ont énormément de talent. »

« Maintenant, être le coéquipier de Max ne sera jamais facile et certains pilotes peuvent être prêts à relever le défi, d’autres peuvent ne pas l’être. Mais bien sûr, en plus des pilotes que nous avons en interne, nous gardons un œil sur tout le marché des pilotes. »

« Comme vous pouvez l’imaginer, il y a beaucoup d’intérêt de la part de certains pour piloter une voiture Red Bull. »

« Max [Verstappen] évolue à un tel niveau que sa confiance, son engagement et son talent sont absolus en ce moment et il est difficile d’imaginer que quelqu’un le batte avec le même équipement. »

« Mais il y a des grands talents, et bien sûr, ce que nous voulons c’est de pouvoir avoir les deux meilleurs pilotes. »

« Donc, idéalement, cela viendra de notre vivier de talents dont nous disposons, et si nous ne pensons pas qu’il existe cette capacité, nous chercherons ailleurs pour savoir qui est disponible. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.