Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull, a défendu son pilote Sergio Perez après que le Mexicain ait été critiqué par le conseiller motorsport de Red Bull, le Dr Helmut Marko.
Après un résultat jugé « décevant » au Grand Prix de France où Sergio Perez a terminé la course à la quatrième place après s’être fait dépasser par la Mercedes de George Russell lors de la relance du Grand Prix, le Dr Helmut Marko – qui tient rarement sa langue dans sa poche – a déclaré aux médias que le Mexicain était déjà passé en « mode vacances d’été ».
Dimanche dernier au Grand Prix de Hongrie, Perez a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place, alors que son coéquipier Max Verstappen – qui s’élançait pourtant P10 juste devant lui sur la grille – a remporté la treizième manche de l’année. Interrogé après l’arrivée de la course sur les performances de Sergio Perez, Christian Horner est revenu sur les propos tenus par Helmut Marko en expliquant : « J’ai fait une blague à Helmut [Marko] l’autre jour, j’ai dit « Je pense que Checo est déjà parti en vacances « , et il est allé vous le dire à tous! » a déclaré Christian Horner au micro de Sky Sports.
Le Britannique a insisté sur le fait que Perez avait un très bon rythme en course ce dimanche à Budapest, mais qu’une VSC [voiture de sécurité virtuelle] est venue ruiner ses chances de terminer sur le podium en fin de Grand Prix.
« Si vous regardez la course de Checo [ce dimanche à Budapest] en seconde période, je pense que sans la VSC il aurait couru pour le podium dans les derniers tours contre George [Russell] et Carlos [Sainz], parce qu’il remontait très vite. »
« Je pense juste qu’une réinitialisation pendant la pause estivale, juste pour comprendre ce qui ne s’est pas bien passé pour lui lors des deux dernières courses, est nécéssaire, et je pense qu’il reviendra plus fort à partir de Spa [la première course après la pause]. »
Après le Grand Prix de Hongrie, Sergio Perez occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 173 points marqués, soit à peine cinq de moins que le pilote Ferrari Charles Leclerc.