Le patron de Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait qu’il aura des discussions « à huis clos » avec son pilote Max Verstappen après que le Néerlandais se soit légèrement emporté à la radio dimanche dernier au Grand Prix de Hongrie.
Durant la course à Budapest, Max Verstappen a ouvertement critiqué les choix stratégiques de son équipe à la radio, le Néerlandais n’ayant pas hésité à tenir des propos grossiers lorsqu’il s’est retrouvé en difficulté dans le trafic coincé derrière la Mercedes de Lewis Hamilton après que ce dernier ait réussi à lui faire un undercut.
Après ces échanges radio musclés entre Verstappen et son ingénieur de course Gianpiero Lambiase, Christian Horner a insisté sur le fait que les deux hommes se connaissent depuis suffisamment longtemps et ont toujours eu une discussion très ouverte à la radio, même dans les moments les plus difficiles comme ce fut le cas dimanche dernier en Hongrie où Max Verstappen était tout simplement « frustré de se retrouver dans une situation compliquée.
« Max était frustré, ce que vous pouvez comprendre. Il a une ligne de communication très direct avec son ingénieur, donc oui, c’est quelque chose dont ils discuteront tous les deux. » a déclaré Horner à propos de la relation entre Verstappen et Lambiase.
« Ils sont ensemble depuis huit ans et oui, il y a des choses que nous aurions pu faire mieux dans la course aujourd’hui et dont nous parlerons en équipe. »
« Je pense que tout le monde voit que nous devons améliorer nos performances, et tout le monde travaille dur pour y parvenir et nous aurons les discussions à huis clos. »
Le week-end dernier en Hongrie, Max Verstappen a participé à une course de sim racing la veille de la course et le Néerlandais s’est couché très tard le samedi soir. Certains ont estimé qu’un manque de préparation de la part du pilote Red Bull était à l’origine de son humeur agressive à la radio.
Interrogé pour savoir s’il pense que les préparatifs d’avant-course de son pilote sont à la hauteur de l’enjeu, Christian Horner a ajouté : « Il sait exactement ce qu’on attend de lui dans un Grand Prix et nous faisons confiance à son jugement à ce sujet. »