Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a rendu hommage à Dietrich Mateschitz, co-fondateur de la société Red Bull, décédé ce 22 octobre à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie.
L’homme d’affaires Dietrich Mateschitz, qui a réussi à faire prospérer la société Red Bull désormais mondialement connue, est décédé à l’âge de 78 ans a t-on appris ce samedi peu avant le début de la séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull en Formule 1, a salué « un grand homme » qui était « incroyablement fier » de son équipe de F1 formée il y a moins de 20 ans et qui a remporté déjà quatre titres constructeurs et s’apprête à en décrocher un cinquième.
« C’est très, très triste. Quel grand homme ! Ce qu’il a accompli et ce qu’il a fait pour tant de personnes à travers le monde, dans différents sports, est sans égal. » a déclaré Horner.
« Beaucoup d’entre nous doivent lui être si reconnaissants pour les opportunités qu’il nous a offertes et la vision qu’il avait, la force de caractère, et ne jamais avoir peur de poursuivre vos rêves. »
« C’est ce qu’il a fait ici en F1, prouvant que vous pouvez faire la différence. Nous lui sommes incroyablement reconnaissants, tout ce qu’il a fait, tout ce avec quoi il nous a soutenus au fil des ans. Tant de pilotes, tant de membres de l’équipe, tant de personnes dans cette voie des stands lui doivent tant. Il était passionné par la F1, passionné par l’équipe. »
Le décès de Mateschitz est survenu peu de temps après que Verstappen a remporté son deuxième titre mondial avec l’équipe à Suzuka il y a à peine quinze jours.
« Eh bien, heureusement, il a pu voir ça. » a ajouté Horner. « Il était incroyablement fier de l’équipe, incroyablement fier de tout ce que nous avons fait et accompli, et il a été un supporter passionné et l’épine dorsale de tout ce que nous faisons. »
« Il est important que nous célébrions et reconnaissions la contribution qu’il a apportée. C’était un homme remarquable, une personne inspirante et à qui nous devons énormément. »