Horner estime la pénalité de Verstappen « trop sévère »

Christian Horner
Christian Horner lors de la conférence de presse à Spielberg

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a évidemment défendu son pilote Max Verstappen après l’accrochage survenu entre le pilote McLaren Lando Norris et le Néerlandais ce dimanche au Grand Prix d’Autriche.

Ce dimanche à Spielberg, Lando Norris et Max Verstappen se sont livrés une grosse bataille en piste jusqu’au moment où ils se sont touchés à cinq tours du drapeau à damier. Le contact entre les deux monoplaces a obligé Lando Norris à abandonner, tandis que Max Verstappen a pu continuer après être passé par les stands pour chausser des pneus neufs, il terminera cinquième malgré une pénalité de dix secondes et de deux points sur sa Superlicence pour avoir causé ce contact avec Norris.

S’adressant à Sky Sports après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche, Horner a déclaré à propos de l’incident Norris/Verstappen : « Il me semble qu’il y avait suffisamment d’espace pour Lando et qu’il avait déjà dépassé les limites de piste à quatre reprises. »

« Il y a des pilotes coriaces, et Lando s’est fait mal au coude. Il y a déjà eu des contacts entre eux et au final, ça leur a couté cher à tous les deux. »

Au sujet du dépassement des limites de piste par Norris dont parle Christian Horner, le pilote McLaren a effectivement écopé d’une pénalité de cinq secondes ce dimanche en course pour avoir dépassé les limites à de trop nombreuses reprises.

Concernant la pénalité infligée à Max Verstappen – qui a été jugé responsable de cet accrochage – Christian Horner a déclaré : « Je pense que la pénalité a été trop sévère, mais c’est parfois la course. C’est frustrant. »

« Nous avons quand même réussi à marquer quelques points et à prolonger les deux championnats, dix points chez les pilotes et 16 chez les constructeurs, le rythme de la voiture a été très fort ce week-end, nous avons eu deux poles (aux qualifs Sprint et aux Qualifications). »

Effectivement, après le Grand Prix d’Autriche Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec 81 points d’avance sur le Britannique Lando Norris.

7 Comments

  1. je voudrais voir un Lando ou Alonzo ou encore sainz dans un red bull, sur que verstappen ne ferait pas le poids

  2. Max ne supporte pas d’être dépassé … mais quel pilote aime ça ?

    Lors du précédent GP, c’est Lando qui – lors du départ – l’a tassé sur l’extérieur. Ce qui a obligé la RB à mordre l’herbe.
    Lando aurait dû être sanctionné mais ce ne fût pas réellement le cas.

    Ce coup-ci Verstappen a « sorti » Lando, aussi il fût – légitimement – sanctionné.

    Ce n’est pas la première fois que, lorsqu’un pilote lui fait une sale coup, Max la menace n’oublie pas et – lorsque cela se présente – lui rend l’appareil.

    Max a décidément la dent dure.

  3. Si c’est Landon qui n’avait pas laissé passé Max et aurait eu la pénalité il aurait sûrement dit la même chose… Si si je vous assure !
    🤦🤦

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.