Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, estime que la nouvelle réglementation aérodynamique introduite cette année en F1 n’apportera aucune différence en terme de dépassements.
Pour 2019, la Formule 1 a introduit une série de mesures aérodynamiques afin de permettre aux pilotes de se suivre de près en course et donc d’améliorer les dépassements.
Mais après les premières simulations effectuées par les équipes, certains responsables comme Christian Horner, pensent que ces mesures n’apporteront rien de plus, hormis le fait de coûter beaucoup d’argent aux équipes.
« Je pense que rien ne changera avec la nouvelle réglementation aérodynamique. » déclare Christian Horner à Motorsport.com.
« Sur la base des données et des simulations, les caractéristiques des voitures sont légèrement différentes d’une zone à l’autre sur certaines pistes, mais pour ce qui est de suivre de près, je ne pense pas que cela va faire la moindre différence. »
« Ils ont choisi quelque chose en vase clos issu du concept pour 2021 et l’ont rapidement fait passer sur la voiture actuelle. »
« Comme avec toutes ces choses, il n’y a pas de solution miracle, tout doit fonctionner en harmonie avec tout le reste. »
« Prendre un aileron avant et dire que cela rendra les courses meilleures est une approche assez naïve et finalement assez onéreuse. Et bien sûr, le fardeau de cette dépense incombe aux équipes. »
Le pauvre, c’est trop cher la formule 1, faut qu’il fasse du ping pong….