Horner exclut une prise de contrôle totale de Red Bull par Porsche

2 septembre 2022
2
ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 01: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 01, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Ce vendredi à Zandvoort, Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull Racing, a exclu une prise de contrôle totale de l’équipe de Formule 1 par le constructeur automobile Porsche et a déclaré que toute collaboration devrait être conforme aux conditions de Red Bull.

Les discussions entre Red Bull et Porsche pour une potentielle collaboration en Formule 1 à partir de la saison 2026 sont toujours en cours et, jusqu’à présent, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Mais ce vendredi à Zandvoort, Christian Horner a voulu insister sur le fait que si Porsche et Red Bull collaborent ensemble à l’avenir, ce sera uniquement aux conditions de l’équipe de Milton Keynes, le Britannique ayant d’office exclu toute prise de contrôle totale par le constructeur automobile allemand.

« Red Bull a toujours été une équipe indépendante, c’est l’une de nos forces, c’est la colonne vertébrale de ce que nous avons accompli et de notre capacité à pouvoir agir rapidement. » a insisté le Britannique au micro de Sky Sports.

« Cela fait partie de notre ADN, de qui nous sommes et nous ne sommes pas une organisation gérée par une entreprise. C’est l’une de nos forces dans la façon dont nous fonctionnons en tant qu’équipe de course et c’est une condition préalable absolue pour l’avenir. Ils (Porsche) doivent décider s’ils veulent rejoindre ce parti ou non, mais cela devrait être dans la culture de la façon dont nous courons. »

Red Bull ayant créé une société pour développer et concevoir son propre moteur [Red Bull Powertrains], Horner a ajouté que l’équipe serait prête à faire cavalier seul si jamais les conditions qu’elle impose à tout nouvel arrivant n’étaient pas respectées.

« Nous sommes en bonne forme et le temps nous dira si nous accueillons un partenaire dans ce programme ou bien si nous prévoyons de continuer par nous-mêmes. »

Red Bull détient un accord de soutien de son ancien partenaire moteur Honda jusqu’à la fin de la saison 2025, mais il y a également eu des spéculations selon lesquelles le constructeur japonais pourrait envisager un retour en 2026. Mais Horner déclare que Red Bull Powertrains est désormais à un stade très avancé et qu’il sera impossible de faire machine arrière.

« Honda s’est évidemment retiré de la Formule 1. Ils ont respecté l’accord que nous avons…ils font aussi du bruit à propos de 2026, mais notre train a quitté la gare. Nous nous sommes engagés à investir dans Red Bull Powertrains. Nous sommes environ 300 personnes à travailler actuellement sur ce moteur 2026, donc tout accord avec un partenaire potentiel ou un constructeur devrait s’adapter à cela. »

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.