Horner explique le changement de moteur sur la Red Bull de Verstappen

9 septembre 2022
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ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 03: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner and Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing look on from the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 03, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a expliqué pour quelle raison son équipe a pris la décision de monter un cinquième moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Max Verstappen ce week-end à Monza.

Le Néerlandais Max Verstappen fait partie d’un groupe de pilotes qui devront reculer sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie ce dimanche après avoir reçu une ou plusieurs éléments moteur neuf à la veille de cette seizième manche de l’année (à lire ici). Dans le cas de Max Verstappen, le leader du championnat devra reculer de cinq places à l’issue de la séance de qualifications après avoir reçu son cinquième moteur de la saison, un choix stratégique selon son patron.

« Nous avons décidé de prendre cette pénalité ici sur les conseils de notre partenaire moteur, et cinq places ici ce n’est pas insurmontable. Donc, afin d’avoir ce moteur supplémentaire dans notre pool pour les sept courses restantes, nous avons pensé que stratégiquement c’était la bonne chose à faire. » a expliqué Christian Horner.

De l’autre côté du garage, le Mexicain Sergio Perez va lui aussi devoir reculer sur la grille de départ, mais Perez devra prendre dix places de pénalité pour avoir reçu un quatrième moteur neuf à la veille du Grand Prix d’Italie. Après cette première journée de roulage à Monza où il a terminé à la sixième place avec plus de sept dixièmes de retard sur Carlos Sainz, Perez a admis qu’il a connu une journée « difficile ».

« Il y a encore beaucoup d’informations à voir ce soir, mais ce qui est prometteur, c’est que nous avons réussi à terminer un programme très solide. » a déclaré Perez.

« La voiture est légère, ça glisse beaucoup, mais c’est la nature de ce circuit, donc j’attends avec impatience demain [les qualifications], mais surtout dimanche. »

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2 Comments

  1. Un changement stratégique effectué. Cela pose la question de l’efficacité de cette pénalité et red Bull anticipe ainsi tout problème de fiabilité moteur pour les GP à venir.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.