Comparé à Mercedes en 2021, Horner constate moins d’animosité face à Ferrari

30 mars 2022
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Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que la lutte pour le championnat du monde à l’avant du peloton contre la Scuderia Ferrari est bien différente de celle de l’an dernier avec Mercedes, notamment en raison du manque « d’animosité ».

Lors des deux premières courses de la saison 2022, Max Verstappen [Red Bull] et Charles Leclerc [Ferrari] se sont livrés de belles batailles en piste, offrant ainsi aux fans un beau spectacle puisqu’à aucun moment l’un ou l’autre n’a franchi la ligne rouge en restant toujours très propre dans leur attaque ou défense que ce soit à Bahreïn ou à Djeddah le week-end dernier. Pour le patron de Red Bull, le fait que Leclerc et Verstappen aient déjà couru l’un contre l’autre en Karting étant plus jeunes contribue clairement à nous offrir des batailles très propres en piste.

« Je pense que vous pouvez voir deux jeunes pilotes fantastiques qui s’affrontent probablement depuis qu’ils ont 10 ou 11 ans et ils sont désormais dans deux Formule 1 très compétitives. » a déclaré Horner au micro de Sky Sports.

« Les batailles lors des ces deux premières courses ont été phénoménales, et on peut voir qu’il y a beaucoup de respect entre ces deux et ces voitures semblent plus faciles à suivre et à piloter lors des ces batailles l’un contre l’autre. L’échantillon proposé lors de ces deux premières courses est vraiment excitant. »

L’an dernier, Red Bull s’est battu contre Mercedes pour les deux championnats du monde et il y a eu parfois quelques tensions en piste entre Hamilton et Verstappen et hors piste avec les patrons d’équipes Christian Horner et Toto Wolff. Mais lorsqu’il évoque la bataille de ce début de saison contre la Scuderia Ferrari, Horner admet que la situation est différente et qu’il y a moins d’animosité : « Courir contre Ferrari est toujours légèrement différent. C’est une équipe historique en Formule 1, et il n’y a pas cette animosité qui a pu se développer avec nos autres rivaux [Mercedes]. »

Concernant Mercedes justement, le patron de Red Bull estime que l’écurie championne du monde en titre saura réagir très rapidement à ses problèmes rencontrés en ce début de saison et pense qu’il faudra compter sur eux très bientôt pour venir se mêler à la bataille à l’avant de la grille : « Mercedes va rebondir, je n’en doute pas, mais nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes et continuer à évoluer et à développer cette voiture. »

« C’est juste formidable qu’il y ait une autre équipe impliquée dans la course à l’avant du peloton, mais lorsque Mercedes aura réglé ses problèmes, il y aura potentiellement six pilotes qui seront en lice chaque week-end et pour les fans ce sera fantastique. »

5 Comments Leave a Reply

  1. Horner oubli que l’année fait juste commencer et qu’un Certain Verstappen va surement perdre les pédales si les Ferrari restent en tête. Chasse le naturel et il revient au galop.

  2. Attend seulement Horner. Dés que Ferrari commence a battre La VacheRouge, tu va commencer avec ton jeux de mauvaise perdant

  3. C’est assez malhonnête de dire cela, après toutes les entourloupes et les coups bas de Verstappen! Red Bull a régulièrement des problèmes avec son entourage : avec Renault, qu’ils ont humilié, avec Hamilton que Verstappen a cherché plusieurs fois de sortir de la route (ce qui n’est pas le cas d’Hamilton, beaucoup plus réglo). Le titre de champion du monde grâce au non respect des régles va rester longtemps dans les mémoires. Red bull devrait agarder un profil bas…

    • Par ce que McLaren n’ont pas humilié Honda, avec Fernando se plaignant toujours du moteur, et le traitant même de moteur de gp2 lors du grand prix du Japon ?
      Faut arrêter à un moment, quand un fournisseur fait du moins bon boulot que la concurrence, c’est normal de le dire.
      De plus après cet épisode Honda est passé de Mclaren à RedBull, et cela a remis l’ensemble des 2 entités sur les bons rails en F1.
      Puis si Renault était si compétant comment sont il passé de 3 équipes clientes + usine, à juste la leur ?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.