Christian Horner “veut déstabiliser” Toto Wolff en flattant George Russell

6 octobre 2024
George Russell F1

Les déclarations de Christian Horner sur le fait qu’il gardait un œil sur George Russell pour un éventuel baquet Red Bull ont eu le mérite d’irriter Toto Wolff.

Nico Rosberg, champion du monde de Formule 1 2016, pense que Christian Horner (Red Bull) est d’une certaine manière parvenu à ses fins en agaçant Toto Wolff (Mercedes), qui n’a pas apprécié qu’Horner affirme devant les micros estimer George Russell comme un possible candidat à un volant chez Red Bull. Néanmoins, l’ex-pilote Mercedes pense que tout ceci n’est que du bluff et que le directeur d’équipe britannique n’envisage pas sérieusement la possibilité de s’attribuer les services de celui qui aura la lourde tâche de mener l’équipe Mercedes une fois Lewis Hamilton parti chez Ferrari en 2025.

Destabiliser Toto Wolff

“Nous n’avons pas peur d’aller de l’avant, de sortir du bois. George Russell est en fin de contrat à la fin de l’année prochaine. Il serait stupide de ne pas en tenir compte”, avait déclaré publiquement Horner lors du week-end du Grand Prix de Singapour.

“C’est aussi une question de politique et de stratégie car il veut déstabiliser Toto”, estime Rosberg au micro de Sky Sports.

Sergio Perez a passé la majeure partie de cette saison 2025 sous pression en tant que coéquipier de Max Verstappen. Dans l’équipe sœur de Red Bull, VCARB, Horner et Marko ont décider de remplacer Daniel Ricciardo par Liam Lawson pour la fin de la saison.

“Si Toto entend soudain Horner parler de Russell, et que Russell n’a pas de contrat, Toto pourrait se dire : ‘Devrais-je essayer d’obtenir une option sur George?’”, poursuit Rosberg. “C’est déstabilisant. Cela fait partie du jeu.”

Lire aussi : Ben Sulayem règle ses comptes avec les médias britanniques

Russell fera équipe la saison prochaine avec le rookie Kimi Antonelli chez Mercedes, au sujet duquel beaucoup de questions se posent encore. Le duo de jeunes pilotes dispose en tous les cas du soutien fort de Toto Wolff à chaque prise de parole de celui qui a pourtant passé des mois à tenter de déstabiliser le clan Red Bull en courtisant Max Verstappen.

Les principaux problèmes actuels de Red Bull concernent le niveau de performance de Sergio Pérez, qui se montre loin d’être irremplaçable en dépit d’un contrat en place. Pérez est encore arrivé en dixième position lors du dernier GP en date, à Singapour, alors que Red Bull tente de défendre sa couronne au championnat du monde des constructeurs face à McLaren et se voit même menacé pour la deuxième place par Ferrari.

“Max était à son meilleur niveau le week-end dernier. C’est ce qui rend l’écart si important”, rappelle Rosberg. “La voiture de Red Bull traverse une période difficile et Singapour est le pire circuit pour elle. Il faut vraiment qu’il progresse à un moment ou à un autre. Sinon, on le remettra en question l’année prochaine.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.