Horner : « Hautement improbable » de voir Red Bull dominer les prochaines saisons

13 septembre 2022
5
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 11: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo Nazionale Monza on September 11, 2022 in Monza, Italy. (Photo by Clive Mason/Getty Images) // Getty Images /

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a fait l’éloge des performances cette année de ses deux pilotes et de son équipe, alors que l’écurie de Milton Keynes a décroché une douzième victoire cette saison dimanche dernier au Grand Prix d’Italie remporté par Max Verstappen.

Depuis le début de l’année, l’équipe Red Bull a remporté douze des seize manches disputées jusqu’à présent dont onze par Max Verstappen. Revenant sur le Grand Prix d’Italie disputé dimanche dernier à Monza, Horner estime que la Red Bull était tout simplement la voiture la plus rapide en piste : « Je pense que toute l’équipe cette année a livré à un si haut niveau. Quand je vois notre performance ce week-end [en Italie], je pense que nous avions la voiture la plus rapide en course. Nous avons légèrement compromis la qualité pour avoir cette meilleure voiture de course et cela a payé. » a déclaré Christian Horner.

« Le rythme de Max était vraiment encourageant. Vous pouviez également le voir avec Checo [Sergio Perez] qui, malgré un plat [sur ses pneus] au début, avait lui aussi un rythme formidable. Nous avons eu la bonne stratégie, mais nous avions surtout une voiture rapide et Max est juste en feu en ce moment. Je ne pense pas que quoi que ce soit aurait pu l’arrêter. »

Red Bull s’apprête à attaquer la campagne asiatique [Singapour et Japon] avec une très confortable avance de 139 points sur Ferrari au championnat constructeurs, tandis que Max Verstappen est leader du championnat pilotes avec 119 points d’avance sur Charles Leclerc. Cependant, Christian Horner ne tient rien pour acquis alors que l’équipe de Milton Keynes tente de décrocher les deux titres mondiaux pour la première fois depuis 2013.

« Les championnats semblent sains, mais ce n’est jamais fait tant que ce n’est pas fait. Singapour [la prochaine course] est un défi différent et Ferrari sera forte là-bas. »

Quand à savoir si Red Bull s’apprête à dominer la catégorie lors des prochaines années comme a pu le faire Mercedes entre 2014 et 2021, Horner a déclaré : « C’est hautement improbable. Nous avons eu une année merveilleuse jusqu’à présent, mais il reste encore un long chemin à parcourir. »

« Ferrari est rapide, Mercedes se débrouille bien, et il faut continuer à regarder vers l’avant. Toutes les leçons que nous apprenons maintenant doivent également s’appliquer à l’année prochaine. »

5 Comments

  1. …………ils doivent se mordre les doigts chez Honda de ne pas pouvoir exploiter commercialement ce titre constructeur 2020 ! pas compris du reste le fait de se retirer une fois au sommet et après 7 saisons de lourds investissements !

    • C’est l’esprit Japonais une fois qu’il ont le Graal, il se retirent.
      Honda n’a plus rien a prouver, un championnat leur suffit.C’est pour dire : on est encore les meilleurs … vous voyez…
      A l’époque de Mc Laren /Honda, après plusieurs titres d’affilés ils se retirent, autrefois il y avait d’autres enjeux commerciaux plus important.

      • Honda s’est retiré afin d’atteindre ses objectifs écologiques (atteindre la neutralité carbone).
        Remarquons au passage qu’il ne s’est pas totalement retiré. Belle hypocrisie.

        Il est clair qu’ils ont très mal choisi leur moment alors que le moteur Honda fait des étincelles dans la discipline reine qu’est la f1.
        J’ai souvenir; au début de leur retour (cfr avec McLaren), on se moquait d’eux. Ils ont toutefois délié bourse et travaillé d’arrache-pied.
        On ne peut malheureusement pas en dire autant de Renault (budget trop limité).
        Bravo à eux et que le meilleur gagne.

      • Ouï Honda a été ridicule au début et maintenant très solide, pour Renault n’oubliez pas tout les titres qu’ils ont eu en temps que motoriste et l’invention du turbo, on a tendance à avoir la mémoire courte

  2. Ce moteur Honda est surpuissant quand on voit le braqué de la lame arrière inférieure à Monza et même de l’aileron supérieur.
    Honda est revenu au sommet de la F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.