Red Bull a signé un partenariat avec le motoriste Honda à partir de 2019 et ce, après douze années passées aux côtés de Renault et avec qui l’équipe de Milton Keynes a remporté plusieurs championnats du Monde.
Son chef d’équipe, Christian Horner a déclaré à Silverstone que l’équipe est convaincue que mettre fin au partenariat avec Renault était une bonne décision. Malgré les doutes que pourraient susciter le changement de fournisseur, le Britannique est persuadé que cela ne représente pas un gros risque pour une des écuries les plus compétitives de la grille.
« La situation est plus ou moins identique entre les deux moteurs mais avec Honda il y a plus de possibilités de développement » a déclaré Christian Horner après la cinquième place de Ricciardo à Silverstone.
Le directeur de l’équipe Red Bull a aussi voulu expliquer les problèmes rencontrés en Angleterre où ils n’ont pas pu se battre pour le podium, devancés par Mercedes et Ferrari. « Renault a connu un weekend très difficile, notre déficit était flagrant tant en défense qu’en attaque. »
Alors que les écarts se réduisent entre les équipes de tête, Red Bull espère que le changement de moteur sera la clé pour gagner plus de poles et de victoires avec plus de régularité. Malgré la récente mauvaise expérience de McLaren avec le constructeur japonais, les Autrichiens espèrent un avenir différent.
« Il y a un écart à combler et nous avons une grande confiance en Honda, surtout compte tenu de ce qu’ils ont dans leurs plans. Il n’y a aucune garantie mais les progrès que nous avons constatés nous encouragent à croire que, petit à petit, nous obtiendrons ce que nous voulons. » a conclu le Britannique.