Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, assure qu’il a donné carte blanche à Honda pour fabriquer son unité de puissance, alors que l’équipe de Milton Keynes ne fera que s’adapter au moteur V6 Turbo Hybride.
Contrairement à ce qu’a fait McLaren au cours des dernières années avec Honda, Red Bull Racing va adapter le châssis et les systèmes de refroidissement de sa RB15 au bloc V6 du motoriste japonais.
« Nous avons fait le contraire de McLaren. » assure Christian Horner sur Sky Sports. « Nous leur avons dit : allez-y, construisez le meilleur moteur possible, puis dites-nous quelle taille de radiateurs vous voulez et nous nous adapterons. »
Red Bull, qui a pu observer les progrès effectués par Honda au cours de la saison 2018 avec son équipe sœur, Toro Rosso, estime que le motoriste nippon rattrape peu à peu Mercedes et Ferrari en termes de puissance pure.
« Nous voulons que Honda privilégie la puissance sur le packaging, nous voyons énormément de progrès qui sont faits. Mois après mois, ils comblent vraiment l’écart avec Mercedes et Ferrari. »
« Ce qui nous encourage vraiment, ce sont les progrès effectués par Honda, c’est positif pour la Formule 1. »