Horner : « Honda comble vraiment l’écart avec Mercedes et Ferrari »

12 décembre 2018

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, assure qu’il a donné carte blanche à Honda pour fabriquer son unité de puissance, alors que l’équipe de Milton Keynes ne fera que s’adapter au moteur V6 Turbo Hybride.

Contrairement à ce qu’a fait McLaren au cours des dernières années avec Honda, Red Bull Racing va adapter le châssis et les systèmes de refroidissement de sa RB15 au bloc V6 du motoriste japonais.

« Nous avons fait le contraire de McLaren. » assure Christian Horner sur Sky Sports. « Nous leur avons dit : allez-y, construisez le meilleur moteur possible, puis dites-nous quelle taille de radiateurs vous voulez et nous nous adapterons. »

Red Bull, qui a pu observer les progrès effectués par Honda au cours de la saison 2018 avec son équipe sœur, Toro Rosso, estime que le motoriste nippon rattrape peu à peu Mercedes et Ferrari en termes de puissance pure.

« Nous voulons que Honda privilégie la puissance sur le packaging, nous voyons énormément de progrès qui sont faits. Mois après mois, ils comblent vraiment l’écart avec Mercedes et Ferrari. »

« Ce qui nous encourage vraiment, ce sont les progrès effectués par Honda, c’est positif pour la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.