Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Horner : “Stupide de sous-estimer Ferrari”

ferrari SF1000 Barcelone

Christian Horner n’est pas dupe et sait très bien que la Scuderia Ferrari a caché son jeu pendant les essais hivernaux à Barcelone.

Le patron de l’équipe Red Bull Racing ne se fie absolument pas aux chronos signés par les équipes lors des tests hivernaux à Barcelone et sait très bien qu’à Melbourne les principaux prétendants au titre des années passées seront au rendez-vous.

“C’est toujours la chose la plus dangereuse lors des tests de pré-saison : essayer de tirer des conclusions.” a déclaré le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner.

“Ferrari est restée assez discrète lors du dernier test, mais je pense honnêtement qu’il serait stupide de sous-estimer Ferrari à Melbourne.”

Ferrari a connu un problème moteur pendant les essais hivernaux 2020, ce qui a forcé l’équipe de Maranello à renvoyé une unité de puissance à son usine en Italie pour des investigations poussées.

Mais malgré ce problème [Ferrari a indiqué qu’il s’agissait d’un problème de lubrification] et le fait que l’équipe italienne n’a signé que le quatrième meilleur chrono durant ces tests, Christian Horner pense que la Scuderia a caché son jeu.

“Leur rythme a semblé solide, et vous souhaitez rencontrer des problèmes pendant les essais hivernaux, pas pendant que vous courrez.”

“Donc, les tests d’hiver peuvent parfois être trompeurs, mais je pense que ce seront tout de même les mêmes équipes qui se battront à l’avant de la grille cette année.”

Ferrari assure de ne pas avoir caché son jeu

De son côté, le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, assure que son équipe n’a pas caché son jeu pendant ces essais hivernaux.

Nous ne jouons pas à un jeu et nous ne sommes pas aussi bons que prévu.” a assuré Binotto. “Apparemment, d’autres ont fait plus de progrès que nous au cours de l’hiver. Je peux confirmer que nous n’avons pas la voiture la plus rapide.”

C’est une évaluation honnête de notre part et nous ne connaîtrons notre retard qu’après les trois premières courses de l’année.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.