Horner insiste, Red Bull a besoin de ses deux pilotes pour battre McLaren

24 septembre 2024
3
Christian Horner dans le paddock de Singapour

Christian Horner a admis que Red Bull a du pain sur la planche pour battre McLaren et Lando Norris au cours du dernier quart de la saison 2024, tandis que le Britannique a également insisté sur le fait qu’il faudra que les deux pilotes [Verstappen et Perez] soient au niveau pour y arriver. 

Le week-end dernier à Singapour, Lando Norris a décroché sa troisième victoire de la saison dans les rue de Marina Bay avec un peu plus de 20 secondes d’avance sur la Red Bull de Max Verstappen. Grâce à cette victoire, Norris a encore réduit l’écart avec Verstappen au championnat et se trouve désormais à 52 points du Néerlandais, alors qu’il reste encore six Grands Prix à disputer dont trois courses Sprint.

Revenant sur le week-end de Singapour et sur la question de savoir si la deuxième place de Max Verstappen représentait en quelque sorte une victoire pour lui compte tenu des difficultés rencontrées au cours des dernières courses par Red Bull, Christian Horner a déclaré : « Tout d’abord, il faut féliciter Lando et McLaren. Ils avaient une voiture très forte ce week-end. »

« Ils ont été très rapides, notamment lors du premier relais. Je pense qu’avec les pneus Durs [lors du deuxième relais], nous étions en meilleure position, mais bien sûr, l’écart est bien trop grand à ce stade, sur une piste où il est de toute façon très difficile de dépasser. »

« Vendredi soir, je pense que si vous nous aviez dit que nous nous qualifierions en première ligne et que nous prendrions la deuxième place, avec une avance significative sur le reste du peloton, nous aurions certainement pris cette place. Nous avons maintenant la majeure partie du mois pour travailler dur et essayer d’améliorer les performances de la voiture à Austin [la prochaine course]. »

Interrogé plus précisément sur les chances de Verstappen de conserver la tête du championnat pilotes et de tenir Lando Norris à distance au cours des prochaines courses, Horner a ajouté : « Je pense que nous allons nous battre jusqu’au bout du championnat. »

« Nous avons 52 points d’avance [au championnat pilotes] à six courses de la fin, il reste beaucoup de courses, beaucoup de points en jeu. Il reste beaucoup de courses à disputer et nous allons certainement nous battre dur lors du prochain triple-header [enchainement de trois courses], puis du dernier qui suivra. »

« Je pense que tout le monde est extrêmement motivé dans l’équipe. Nous nous battons toujours pour les deux championnats. Nous avons encore pris un coup aujourd’hui chez les constructeurs [McLaren a désormais 41 points d’avance sur Red Bull], mais il y a des circuits [à venir] sur lesquels nous avons très bien performé dans le passé. »

Pour conclure, Christian Horner a une fois de plus insisté sur le fait que Red Bull a impérativement besoin de ses deux pilotes, alors que Sergio Perez a connu un autre week-end compliqué à Singapour avec un seul point à la clé dimanche soir.

« Nous devons avoir deux pilotes en pleine forme. Checo [Perez] a connu un bon week-end le week-end dernier [à Bakou], et il a connu un week-end difficile ce week-end. » a ajouté Horner.

« Nous devons enchainer les week-ends où…On voit que McLaren place ses deux pilotes sur le podium, et ce sont de gros points qui font vraiment la différence. Nous devons nous assurer que Checo soit aussi haut que possible dans le peloton. »

Depuis le début de la saison 2024, Max Verstappen a marqué plus du double de points que son coéquipier Sergio Perez (331 pour Verstappen et 144 pour Perez). 

3 Comments

    • Vous avez une boule de cristal??
      Rien n’est joué. Il faut juste que RB s’occupe de ses 2 pilotes en même temps. Niveau Stratégie, tant aux essais qu’en course et tout ira mieux pour eux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.