Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, pense que son pilote Max Verstappen a changé d’avis à propos du Grand Prix de Las Vegas après avoir remporté l’épreuve ce dimanche, signant au passage sa dix-huitième victoire de la saison 2023.
Avant le début du week-end à Las Vegas, le triple champion Max Verstappen n’a pas hésité à critiquer le fait que la Formule 1 a mis sur pied un événement uniquement axé sur le show en délaissant le coté sportif. Le Néerlandais – qui a participé à la cérémonie d’ouverture du Grand Prix de Las Vegas mercredi – a déclaré aux médias : « C’est 99% de show et 1% d’événement sportif. »
« Pour moi, vous pouvez enlever toutes ces choses, le fait d’être là-haut [sur une plateforme lors de la cérémonie d’ouverture du week-end de Grand Prix], on ressemble à un clown. «
Mais après avoir remporté le Grand Prix de Las Vegas ce dimanche devant la Ferrari de Charles Leclerc et l’autre Red Bull de Sergio Perez, Max Verstappen a très certainement changé d’avis selon son patron Christian Horner : « C’était une superbe course. Les vitesses ici sont folles dans les longues lignes droites. » a déclaré le Britannique.
« Il y a beaucoup d’aspiration et de grandes zones de freinage. Le spectacle n’a pas manqué à Las Vegas. Max a excellé en course. »
« Même s’il a écopé d’une pénalité, la façon dont il est revenu et la façon dont il s’est battu a été fantastique. Je pense qu’il a peut-être changé d’avis à propos de Las Vegas. » a ajouté Horner.
Après le Grand Prix de Las Vegas, l’équipe Red Bull est désormais assurée de décrocher un doublé historique au championnat du monde des pilotes puisque Sergio Perez a marqué suffisamment de points ce dimanche pour ne plus être inquiété par Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste plus qu’une course.