max verstappen red bull honda

Horner juge « improbable » que Max Verstappen puisse se battre pour le titre cette année

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, estime que Max Verstappen a fait preuve d’une grande maturité en Hongrie.

Second à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen semblait se diriger vers une troisième victoire cette saison, mais une excellente stratégie de la part de Mercedes a permis à Lewis Hamilton de remonter sur le pilote Red Bull en course pour le doubler dans les quatre derniers tours.

Christian Horner s’est dit impressionné par la réaction de son pilote, qui a réussi à comprendre la situation très rapidement et n’a absolument pas blâmé son équipe à l’arrivée de l’épreuve.

« Je pense qu’il a piloté avec une grande maturité, même en fin de course. » explique Christian Horner au site de la Formule 1.

« Perdre à quatre tours de la fin de la course est extrêmement frustrant, mais je pense qu’il a une vue d’ensemble, il connaissait la situation dans laquelle nous étions et a compris, alors que pour un profane, on aurait pu penser que Red Bull s’était trompée de stratégie. »

« Mercedes avait juste la voiture la plus rapide et avait la capacité de faire un arrêt au stand gratuit. Il a immédiatement eu la maturité pour comprendre quelle était cette situation et je pense qu’il a vraiment atteint sa maturité cette année. »

Concernant les chances de Max Verstappen de se battre pour le championnat du monde cette année, Horner ne pense pas que son pilote puisse battre Lewis Hamilton, qui a déjà 69 points d’avance.

« Je pense que Lewis a maintenant un avantage de presque trois courses avec neuf courses restantes. Donc, il faudrait qu’il ne se présente pas sur trois Grands Prix. »

« C’est très improbable, il faudrait que Mercedes se trompe dans des proportions gigantesques pour ne pas remporter le championnat. »

« Notre objectif pour le reste de la saison est de combler cet écart, en espérant que certaines courses se dérouleront comme le week-end précédent, et au fur et à mesure que nous tirerons de la performance, alors que Honda continue sa progression. Nous sommes dans une année de construction dans la transition vers 2020. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes ferrari leclerc hamilton

Toto Wolff s’attend à voir des Ferrari « très fortes » à Spa et à Monza

gp australie melbourne météo

L’extension du calendrier de la F1 peut devenir problématique pour les équipes