Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, a rappelé à quel point la F1 était une véritable cible mouvante face à l’épidémie du coronavirus.
Avec de nombreux voyages tout autour de la planète durant 10 mois de l’année, la Formule 1 est évidemment en première ligne face à l’épidémie du coronavirus.
Jusqu’à présent, seul le Grand Prix de Chine a été officiellement reporté cette saison, mais d’autres courses, comme le Grand Prix du Vietnam ou celui de Bahreïn sont toujours en sursis face à l’épidémie.
Les instances dirigeantes de la Formule 1 sont en contact permanent avec les autorités locales des pays concernés, et pour l’instant, la situation évolue d’heure en heure comme le rappelle Horner.
« C’est une cible mouvante [la F1], cela change presque d’une heure à l’autre en ce moment. » explique le patron de l’équipe Red Bull Racing.
« Je pense que nous devons rester vigilants, être responsables dans la façon d’agir et déplacer les gens sur le plan logistique à travers le monde en ce moment nous offre des défis. »
« Tout le monde est en train de découvrir quels Hubs nous pourrons traverser sur notre route pour l’Australie. »
« Mais comme je l’ai déjà dit, c’est [la F1] une cible mouvante. Donc, tous ce que nous pouvons faire est de suivre les conseils de l’organe directeur et des gouvernements. »