Horner : « La F1 est une cible mouvante face au coronavirus »

3 mars 2020
christian Horner Red Bull Racing

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, a rappelé à quel point la F1 était une véritable cible mouvante face à l’épidémie du coronavirus.

Avec de nombreux voyages tout autour de la planète durant 10 mois de l’année, la Formule 1 est évidemment en première ligne face à l’épidémie du coronavirus.

Jusqu’à présent, seul le Grand Prix de Chine a été officiellement reporté cette saison, mais d’autres courses, comme le Grand Prix du Vietnam ou celui de Bahreïn sont toujours en sursis face à l’épidémie.

Les instances dirigeantes de la Formule 1 sont en contact permanent avec les autorités locales des pays concernés, et pour l’instant, la situation évolue d’heure en heure comme le rappelle Horner.

« C’est une cible mouvante [la F1], cela change presque d’une heure à l’autre en ce moment. » explique le patron de l’équipe Red Bull Racing.

« Je pense que nous devons rester vigilants, être responsables dans la façon d’agir et déplacer les gens sur le plan logistique à travers le monde en ce moment nous offre des défis. »

« Tout le monde est en train de découvrir quels Hubs nous pourrons traverser sur notre route pour l’Australie. » 

« Mais comme je l’ai déjà dit, c’est [la F1] une cible mouvante. Donc, tous ce que nous pouvons faire est de suivre les conseils de l’organe directeur et des gouvernements. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.