christian Horner Red Bull

Horner l’admet, le nouvel aileron avant n’a pas rendu la tâche facile à Pierre Gasly

Christian Horner estime que le nouvel aileron avant introduit cette année en F1 a eu un réel impact négatif sur les performances de la RB15.

Introduit cette saison en F1 pour améliorer le spectacle en favorisant les dépassements, le nouvel aileron avant, plus large, ne convenait pas au concept aérodynamique de la Red Bull selon le team principal de l’équipe de Milton Keynes.

Christian Horner admet que ce nouvel aileron avant a rendu le pilotage de la RB15 bien plus compliqué, ce qui pourrait expliquer les difficultés rencontrées par Pierre Gasly en début de saison.

« Je pense que oui [Red Bull a souffert], car notre concept aérodynamique s’appuie fortement sur l’aileron avant. » a déclaré Christian Horner à AMUS.

« Cela détermine également l’impact sur le reste de la voiture. En conséquence. la monoplace a réagi de façon très sensible en piste. Il nous aura fallu un certain temps pour comprendre et optimiser cela. »

« La voiture était simplement difficile à régler et à piloter, surtout par vent fort comme à Bahreïn. Néanmoins, nous avons obtenu de bons résultats en début de saison. Nous nous sommes qualifiés en seconde ligne à Melbourne et sommes même montés sur le podium. »

« Nous avons presque gagné à Monte Carlo, nous avons été plus rapides qu’Hamilton, mais nous n’avons pas eu de chance avec l’arrêt au stand. »

Lorsqu’on lui demande si c’était la raison pour laquelle Pierre Gasly était moins rapide que Max Verstappen, Horner répond : « Max a un talent incroyable. Il peut s’adapter à tout. »

« Pierre [Gasly] a senti les problèmes beaucoup plus clairement. Par conséquent, l’écart entre les deux était très grand. »

« Ferrari et Mercedes voulaient vraiment cet aileron avant, mais je pense qu’ils ont maintenant compris que cela ne coûtait que de l’argent et ne rendait pas les courses meilleures. A mon avis, ce fut des dépenses inutiles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean 2020

Grosjean : « Cette année, nous avons appris dans quelle direction ne pas aller en 2020 »

Max Verstappen Red Bull

Max Verstappen : « Nous pouvons être ravis de notre saison »