Le patron de Red Bull, Christian Horner, a une nouvelle fois pris la défense de Daniel Ricciardo après le Grand Prix du Japon, le Britannique insistant sur le fait que l’Australien n’a besoin que d’un bon résultat pour retrouver la dynamique.
S’exprimant après l’arrivée du Grand Prix du Japon où Daniel Ricciardo n’aura parcouru que quelques mètres avant de se crasher suite au contact avec la Williams d’Alex Albon, Christian Horner a insisté sur le fait que l’Australien n’avait pas grand chose à se reprocher dans cet accident et qu’il s’agissait d’un simple fait de course.
« D’après ce que j’ai pu voir, Daniel a regardé brièvement vers la gauche au moment crucial dans le passage dans les esses [premier secteur de Suzuka]. Il ne pouvait pas voir Albon en diagonale derrière lui. » a commenté le Britannique.
« Il s’agit d’un incident de course classique qui peut se produire encore et encore dans l’agitation si peu de temps après le départ. Evidemment, ce n’est pas l’endroit le plus agréable pour sortir de la piste, mais les deux pilotes vont bien. »
Depuis le début de la saison 2024, Daniel Ricciardo n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat et l’Australien commence à souffrir de plus en plus de la comparaison avec son coéquipier Yuki Tsunoda qui a déjà inscrit sept points en deux courses.
Cependant, Christian Horner sait que Daniel Ricciardo est expérimenté et qu’à partir du moment où l’Australien obtiendra un bon résultat, la machine se remettra en route : « Daniel a besoin d’un résultat solide et nous reverrons son grand sourire. » a ajouté Horner.
« Son coéquipier Yuki Tsunoda se comporte très bien, ce qui augmente clairement la pression sur Ricciardo. Mais Daniel est un grand garçon, il sait comment cela fonctionne. Je ne m’inquiète pas pour lui. »
Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo sont tous les deux des candidats sérieux pour prétendre à une promotion chez Red Bull l’an prochain dans l’hypothèse où l’équipe de Milton Keynes ne souhaite pas conserver Sergio Perez dont le contrat arrive à son terme à la fin de cette saison.