Horner ne tarit pas d’éloges sur Sergio Perez

Christian Horner dans le paddock de Shanghai en Chine

Le patron de Red Bull, Christian Horner, dit que son équipe n’est pas pressée d’annoncer son duo de pilotes pour la saison prochaine, alors que le Britannique a tout de même laissé entendre que Sergio Perez reste le grand favori à sa propre succession.

Chez Red Bull Racing, Max Verstappen dispose d’un contrat à long terme jusqu’en 2028 avec l’écurie de Milton Keynes, mais son coéquipier Sergio Perez verra son contrat arriver à son terme à la fin de cette saison 2024.

Le baquet de Sergio Perez est donc très convoité par les autres pilotes de la grille qui verront aussi leur contrat arriver à terme fin 2024, mais lorsqu’on demande à Christian Horner si Red Bull sera bientôt en mesure de confirmer son duo de pilotes pour la saison 2025, le Britannique a répondu : « Pas vraiment, j’en ai bien peur. »

« C’est incroyable que nous en soyons à la cinquième course et qu’on parle déjà tellement des pilotes pour l’année prochaine. »

« Nous sommes dans une situation où nous sommes très satisfaits de nos deux pilotes. Mais nous n’aurons besoin de prendre une décision finale concernant la composition que bien plus tard dans l’année. »

« Evidemment, Max [Verstappen] a un contrat à long terme de toute façon, Checo [perez] est en fin de contrat cette année, mais il a exceptionnellement bien piloté jusqu’à présent cette saison. »

Lorsqu’on lui demande pour quelle raison selon lui Sergio Perez a fait un tel pas en avant cette saison, le Britannique a répondu avec le sourire : « Probablement parce qu’il est en fin de contrat ! Non, je pense qu’il a travaillé dur pendant l’hiver. »

« Il a peut-être légèrement changé dans son approche des week-ends de Grand Prix et il a été très proche [de Verstappen] lors des quatre courses jusqu’à présent cette saison, en particulier sur une piste comme Suzuka où il a eu pas mal de difficultés l’année dernière, mais certainement cette année il était très compétitif. »

« Je pense que cela résume assez bien le fait que les deux gars disposent du même équipement. » a poursuivi Christian Horner.

« Je pense que Checo a travaillé dur dans les coulisses. Il a consacré beaucoup d’heures à la simulation et son approche avant un week-end de Grand Prix, ses réglages, etc…ont convergé avec ceux de son coéquipier. Il s’applique donc bien et a réalisé de bonnes courses jusqu’à présent cette année. »

Ce jeudi à Shanghai, Sergio Perez a déclaré aux médias qu’il était très optimiste quant à ses chances de pouvoir rester chez Red Bull l’an prochain, le Mexicain laissant même penser qu’un accord a déjà été signé entre lui et son employeur.

Lorsqu’on indique justement à Christian Horner que son pilote semble quasiment certain de rester chez Red Bull, le Britannique a semblé aller dans la même direction que Perez, mais a insisté sur le fait que le Mexicain doit continuer à performer comme il le fait depuis le début de la saison : « Bien sûr, il aimerait sans aucun doute faire une annonce demain. Mais en tant qu’équipe, nous ne sommes pas particulièrement pressés. »

« Nous sommes dans une position chanceuse où de nombreux pilotes aimeraient évidemment piloter pour l’équipe, mais nous sommes satisfaits du duo que nous avons, nous voulons juste nous assurer que le niveau de cohérence avec lequel Checo a commencé cette saison soit maintenu. »

« En temps voulu, nous évaluerons ces options. Mais, comme je l’ai dit, à l’heure actuelle, nous sommes très satisfaits de la composition que nous avons. Il n’y a donc pas de précipitation imminente pour annoncer la liste complète des pilotes pour 2025. »

Horner dément Marko

Plus tôt dans la semaine, Helmut Marko a déclaré au journal Kleine Zeitung que Red Bull avait entamé des discussions avec Carlos Sainz pour 2025, mais que compte tenu de l’offre « très lucrative » faite par Audi, Red Bull n’avait pas donné suite à ces discussions.

Sur ce point, Horner a légèrement contredit Helmut Marko en affirmant : « Quant aux autres pilotes, ce ne sont que pures spéculations. Nous ne savons pas ce qu’Audi a proposé à Carlos, qui est un pilote clé sur le marché. »

« Il est donc tout à fait naturel qu’il y ait un intérêt important. Et je suis sûr qu’il serait insensé pour Audi de ne pas considérer un pilote de sa qualité parmi d’autres qui ont des baquets disponibles, mais il serait inapproprié de divulguer quelles offres sont faites. C’est quelque chose qui ne nous a pas été divulgué, en ce qui concerne les offres qui ont été faites par d’autres équipes. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Horner est en train de remettre Verstappen à sa place en lui montrant qu’il n’y a que 0.2 sec maximum avec Perez et non pas 0.8 quand les pilotes sont à égalité de traitement, que n’importe quel pilote n°1 en 2025 sera champion du monde dans cette équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Gasly victime d’un problème mécanique en EL1 : « Ce n’est pas acceptable »

Next Story

GP de Chine : A quelle heure sont programmées les qualifications ce samedi ?

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Gasly victime d’un problème mécanique en EL1 : « Ce n’est pas acceptable »

Next Story

GP de Chine : A quelle heure sont programmées les qualifications ce samedi ?